Next Event in:
+ +
21 days
22 hours
27 minutes
32 seconds

Whispering Tales + SentinHell + Drakkar au Korigan le 24 Octobre 2015 : notre live-report !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Whispering Tales Le Korigan 24 Octobre 2015 085Nouvelle soirée au Korigan. Encore et toujours du métal, avec pour commencer un groupe que je suis depuis un an et demi maintenant car il en vaut vraiment la peine : Whispering tales.

Les marseillais ont décidé de changer leurs habitudes en nous proposant un concert sans décors style années vingt comme on en a l’habitude. Nouvelle set list pour l’occasion de ce show plus contemporain, avec reprise de morceaux du premier album, un extrait d’un autre projet et même le thème de Saint Seya qui nous a bien surpris !!! Un show qui change radicalement par rapport à ce que l’on a l’habitude de voir avec Whispering Tales. Côté musical, pas de soucis, leurs chansons étant toujours aussi bonnes. Çà ne peut faire que du bien ces petits changements et nous sortir de l’habituel. Un bon point pour eux, ils savent éviter la monotonie et peuvent de ce fait continuer à divertir leur public d’habitués.

SentinHell Le Korigan 24 Octobre 2015 084

La deuxième partie de soirée à été assurée par SentinHell. Du très bon hard rock à l’ancienne qui nous arrive tout droit d’Avignon . Le temps d’une chanson, le groupe laisse à la batterie le futur musicien du groupe, l’actuel devant les quitter pour ses études…. Bon aperçu de l’avenir du groupe. Mais ce n’est certainement pas des études de batterie qu’il va faire vu la démonstration de son talent à laquelle on a eu droit lors de son solo extrêmement bien orchestré. Toutes les chansons sont excellemment bien rythmées et l’on a droit à un concert jouissif pour continuer cette soirée placée sous le signe du rock’n’roll ! Hommage à Dio avec Holy Diver, tube intemporel qui date tout de même de 1983 !! Pas une ride. Le public a donc bien fait travailler ses cervicales en headbangand sur le répertoire de Sentinhell. Le tout sur la voix du chanteur qui monte constamment dans des aigus totalement incroyables. Et le point d’orgue de leur prestation sera une reprise de Manowar en fin de concert! Un moment très fort de cette soirée!

Et pour finir en beauté, le groupe légendaire Drakkar qui est originaire de Belgique et qui nous fait vibrer depuis plus de trente ans. Quoi de mieux pour finir en beauté cette excellente soirée ! On est à la fin de leur tournée « once upon a time« , succédant à la sortie de leur dernier album éponyme. On était loin de s’imaginer une telle énergie pour ce groupe incroyable. Un chanteur et ses zicos qui pourraient passer pour des vétérans du rock’n’roll mais qui nous prouvent que c’est loin d’être le cas!!! Le chanteur entraîne le public derrière lui et même s’il n’est pas très nombreux, tout le monde participe avec la même énergie!

Au final, ces trois groupes nous ont offert un spectacle exceptionnel qui a dépassé toutes nos espérances! Vivement qu’ils reviennent sur la scène du Korigan pour une autre soirée de cette trempe!!
Drakkar Le Korigan 24 Octobre 2015 082

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr