Computers Kill People en concert vendredi à Paris à l’OPA!!!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

C’est ce vendredi que le groupe parisien Computers Kill People sera sur scène pour un concert entièrement gratuit avec Moke’s en première partie. Ca se passe à l’OPA. Venez vite les découvrir et passer une excellente soirée en leur compagnie!

Communiqué de presse : Basé sur Paris, Computers Kill People officie dans une veine « Stoner Rock » à tendance Alternative. Leurs influences s’étendent de Queens Of The Stone Age aux Smashing Pumpkins en passant par Kyuss, les Foo Fighters ou Monster Magnet.
Le groupe existe depuis de nombreuses années en tant que projet, mais n’est actif réellement que depuis 2011.

« The Fun Machine« , leur premier EP, est paru mi-2012. Les 6 titres dont il est composé, et qui sont toujours disponibles sur Youtube, donnent un avant-goût de leur énergie. Ils leur ont permis de se faire connaître petit à petit des médias mais aussi du public, qui leur a réservé un accueil enthousiaste.

Quelques mois et plusieurs dizaines de dates plus tard, il est temps pour le groupe de vous présenter leur 1er album !

Cet opus se nomme  « Silence Means Security ». Il s’agit d’un slogan de propagande qui était placardé sur les bases militaires américaines dans les années 40 ; notamment celles affectées au projet « Manhattan », celui-là même qui donna naissance aux armes nucléaires. L’objectif était de rappeler à chacun les risques d’espionnage. Le silence était alors la meilleure garantie de la sécurité des informations.

« Nous avons choisi ce titre pour plusieurs raisons. D’abord pour son ironie, parce que c’est une opposition profonde avec notre démarche et notre musique. Nous ne gardons pas le silence ! Nous fuyons la sécurité d’un quotidien bien trop routinier ! Il fait aussi écho au nom du groupe, Computers Kill People. Les ordinateurs étaient avant tout des machines militaires et servaient, entre autres, à calculer des données balistiques. »

La date de sortie de leur opus ainsi que de leur vinyle est prévue pour le 11 décembre. D’ici là, l’équipe CKP s’est lancé dans une opération de crowdfunding que vous pouvez retrouver ICI.

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr