Heavy Crown, le premier album de Last In Line dans les bacs le 19 février 2016

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Une info importante pour les fans de Hard-Rock pour bien commencer l’année 2016 : les membres de DIO et le guitariste de DEF LEPPARD,  accompagné de Vivian Campbell, Vinny Appice et Jimmy Bain remettent le couvert avec le chanteur Andrew Freeman (HURRICANE et LYNCH MOB)  !
PREMIER ALBUM LE VENDREDI 19 FÉVRIER 2016 VIA FRONTIERS MUSIC SRL
Le 19 février prochain, Frontiers Music SRL sortira l’un des albums de Hard Rock les plus prometteurs de l’année 2016 : le premier album de LAST IN LINE, « Heavy Crown ». Composé de trois membres originels de DIO parmi lesquels Vivian Campbell (Def Leppard, guitare) Vinny Appice (batterie) etJimmy Bain (basse) et nommé d’après l’album de DIO « The Last In Line »(1984).

Ce nouveau groupe a pour mission de remettre le Hard Rock au goût du jour.

Cet album sortira sur CD, CD/DVD (avec un titre bonus) et en digital.

Pré-commandez ici : http://radi.al/LastInLine

Last In Line 2016

INFOS

Le premier single, « Devil In Me » a été dévoilé sur Planet Rock (UK) et SiriusXM (U.S.) le 16 novembre, et désormais le clip de cette chanson est disponible sur : https://youtu.be/P8t-9o-jyrI.

Recevez-le également avec toute pré-commande de l’album sur iTunes : http://radi.al/LastInLineiTunes et AmazonMP3 : http://radi.al/LastInLineAmazon.

Second titre à découvrir, celui de « Martyr »https://www.youtube.com/watch?v=hjau_WN2v3U

2 titres en écoute sur Deezer :

http://www.deezer.com/album/11651774

http://www.deezer.com/album/11866814

Quelques mots de Vivian Campbell : “Quand on a commencé ce projet il y a quelques années, l’idée de base était juste de réunir les musiciens originels de DIO et jouer les titres qu’on avait écrits et enregistrés avec Ronnie au début des années 1980. Rejoints par Andrew Freeman au chant, nous avons joué quelques concerts dans le sud de la Californie, en Angleterre et au Japon. Nous n’avions pas d’autre ambition que de faire un peu de musique, mais ça nous a rappelé beaucoup de bons moments, ça nous a réunis, autour de notre histoire commune.”

Les nouvelles chansons de Last In Line sont toutes écrites par les quatre membres du groupe.

“Quand nous avons commencé Last In Line, notre ambition n’était pas d’écrire ou d’enregistrer quoi que ce soit », explique Campbell“mais quand Frontiers nous a donné cette opportunité, nous avons décidé d’entrer en studio et d’écrire cet album dans le même esprit que celui dans lequel nous étions quand nous avions fait Holy Diver ;  en 1982, Ronnie, Vinny, Jimmy et moi sommes entrés aux studios Sound City pour lancer quelques riffs, et six semaines plus tard nous avions les titres de Holy Diver.”

Ces nouvelles chansons ont été écrites après la tournée du groupe autour des titres de Dio ; une période pendant laquelle le groupe a cimenté sa relation, avant de décider qu’il était temps d’écrire de nouvelles choses.

Vivian Campbell compte également prendre le temps de partir en tourner avec Last In Line, quand il ne tournera pas avec Def Leppard.

Attendez-vous à voir des dates de tournée et de festivals 2016 annoncées dans les semaines à venir. MusiqueAlliance reviendra rapidement sur cet album incroyable qui devrait effectivement faire parler de lui.

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr