Red Cans + SentinHell + Satan Jokers au Korigan le 29 Janvier 2016 : le live-report !!!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Grosse soirée de rock’n’roll au Korigan pour bien débuter l’année. Red Cans et Sentinhell, deux groupes de la région sont venus faire la première partie de Satan Joker.

Tout a commencé avec une interview extrêmement intéressante de Renaud Hantson, créateur et chanteur de Satan Joker. Quoi de mieux pour débuter une bonne soirée.
Red Cans au Korigan le 29 Janvier 2016 036
Premier groupe à passer sur scène, Red Cans vient nous désaltérer avec un rock bien rythmé comme on aime en écouter. Mené tambour battant par une chanteuse charismatique, le groupe met le feu d’entrée de jeu sur une scène décorée de canettes à l’effigie du groupe ! Il faut dire qu’ils n’en sont pas leur coup d’essai au Korigan et le public a déjà pu voir de quoi ils sont capables. Bonne entrée en matière pour Red Cans ! 45 minutes qui auront passées à vitesse grand V avec ces jeunes dynamiques qui savent chauffer une foule…

Deuxième partie de soirée assurée par les avignonnais de Sentinhell. Un groupe que l’on connaît aussi bien entendu. Preuve en est le public présent pour eux aussi. Toujours aussi bons, ils donnent une fois de plus le meilleur d’eux pour combler leurs fans nombreux en cette soirée ! Ça vibre, ça headbang, ça déménage et c’est ce qu’il faut pour continuer une excellente soirée. Le public se met même à chanter quand Niels, le chanteur le lui demande d’entamer un refrain et ne cache pas sa joie lors de l’hommage à Man-o-war ! Bravo Sentinhell, on a hâte de vous revoir en live.

SentinHell au Korigan le 29 Janvier 2016 017

Et pour finir en beauté, le « main event » de la soirée, le concert tant attendu de Satan Jokers ! Pas moins de trente ans que j’attendais de voir une de leur prestation !! Tout comme moi, le public nombreux du Korigan a été comblé au-delà de nos espérances. Commençant par l’intro de leur dernier album et revenant jusqu’aux « Fils du Métal » du début des années 80, on s’en est pris plein les oreilles pendant une heure trente. Quoi de mieux que d’écouter leurs dernières compositions tout en remontant dans le temps pour pouvoir chanter avec Satan Jokers « En partance pour l’Enfer », « Quand les héros se meurent » ou encore « Les fils du Metal » !! Ô joie, Ô bonheur intense, quelle soirée orgasmique ! Tous les fans présents chantaient en chœur, tout le monde connaissant bien entendu les paroles de leurs chansons préférées…. Le groupe n’en revient pas lui non plus de voir autant d’enthousiasme pour eux ! Un véritable délire qui sera récompensé par des signatures d’autographes de leur part après le show ! Un groupe qui perdure depuis plus de trente ans mais qui sait rester humble et prendre le temps de discuter avec ses fans 😀

Satan Jokers au Korigan le 29 Janvier 2016 249

Une nouvelle fois, le Korigan nous a transporté dans un autre monde, celui de la musique d’hier et d’aujourd’hui…. Merci à Ludivine et toute l’équipe pour cette programmation exemplaire !!

Retrouvez les photos de la soirée ici-même et l’interview de Renaud Hantson ici.

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr