The Long Escape + Nereids à l’Electrode de Miramas (13) le 04 Mars 2016: le live-report !!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Nouveauté pour moi cette semaine, la découverte d’une jeune salle de concert. En effet, L’électrode à ouvert ses portes il y a moins d’un an. Menée de main de maître par un groupe de jeunes qui sont bien déterminés à montrer que les habitants de Miramas (13) et de sa région peuvent s’amuser et prendre du bon temps dans leur ville. De nombreux concerts m’incitent à penser que ce n’est pas la dernière fois que je vais venir ici…. L’endroit est sympathique et la sono semble d’excellente qualité…. J’ai hâte que ça commence…..

Mais revenons à notre soirée. 2 groupes à l’affiche pour ma première ici. Les premiers à investir la scène nous arrivent tout droit de Paris exclusivement pour ce concert ! On ne peut que les féliciter d’avoir fait le déplacement sachant qu’ils ont roulé toute la nuit et remettent ça à la fin du concert ! Bravo à ces passionnés qui viennent nous faire partager leur talent ! The Long Escape nous interprète donc son répertoire rock bien travaillé. Ils nous jouent leurs meilleurs morceaux et d’entrée de jeu le public est conquis et en redemande. Voilà qui nous fait plaisir et qui remercie ces jeunes parisiens…. Du rock extrêmement bien rythmé qui percute et nous entraîne à 100 l’heure pendant plus d’une heure …. C’est toujours trop peu quand on aime , mais on peut se dire en même temps qu’on a eu de la chance de les voir sur une scène locale dans le sud ! Retenez bien leur nom : The Long Escape risque encore de faire parler d’eux après nous avoir offert cet excellent moment d’évasion dans leur monde musical…. Voilà un groupe qui a bien trouvé son nom….

The Long Escape à l'Electrode le 04 Mars 2016 026

Passons maintenant aux choses sérieuses. Une fois de plus, Nereids était à l’honneur pour cette soirée à l’Electrode. . Ce nom ne vous est pas inconnu et pour cause, cela fait un bon moment que nous les suivons tellement leur musique est bonne ! Vous pouvez lire notre avis sur leur album A message from Beyond ici-même. Plus on les écoute, plus on s’aperçoit de la qualité de ce groupe. On a eu droit à l’intégralité de leur album et ce pour notre plus grand bonheur, avec en prime un doublé pour Sail to Hades du à un problème technique sur la dernière chanson. le groupe ne nous à pas laissé sur notre fin et nous avons donc pu en profiter à fond pour le plus grand bonheur de nos oreilles…. Un gage de professionnalisme de la part de Nereids! Une prestation une fois de plus de haut niveau, et ce avec une acoustique de la salle parfaite!

Nereids à l'Electrode le 04 Mars 2016 067

Entre la voix de Géraldine et le violon de Caroline, la bande à Bernie à une fois de plus excellé dans ce que l’on aime le plus : le metal orchestral! Pur bonheur qui est toujours trop court quand on aime et qu’on apprécie…. Nereids n’a plus à faire ses preuves, mais juste nous enchanter. On a hâte de les revoir en concert. Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition de leur album, ne traînez pas une minute de plus, vous ne serez pas déçus, loin de là… Cette première soirée à l’Electrode fût donc une réussite totale. On reviendra et on vous fera encore des live-report et galeries de photos. Et en parlant de cela, celle de la soirée est accessible ici.

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr