Next Event in:
+ +
20 days
16 hours
15 minutes
53 seconds

NOTRE AVIS SUR AFTERSHOCK, LE DERNIER ALBUM DE MOTÖRHEAD

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Après une tournée annulée pour cause de l’état de santé de Lemmy Kilmister, nous vous proposons de redécouvrir notre avis sur leur dernier album, Aftershock! Plus besoin de présenter le groupe de hard rock britannique MotörheadLemmy Kilmister, Phil Campbell et Mikkey Dee remettent ça en cette fin d’année en nous proposant un nouvel album :Aftershock ! Il s’agit déjà du 21eme, ce qui ne nous rajeuni pas….. Quoi que…. En effet, cette nouvelle référence, va nous faire replonger dans les grandes années du groupe. Beaucoup plus rock et beaucoup moins hard, l’album se laisse écouter très facilement et peut donc etre bien pour une approche du jeune public. Les intonations nous rappellent leurs succès, tel le plus connu The ace of spades.

Motorhead

Alors que peut-on penser après une carrière de presque 40 ans ? Que ce groupe est comme le vin, il se bonifie avec le temps. 14 titres très rock’n’roll, mais sans être trop « métalliques ». Bref, un album qui se laisse écouter et qui nous en met plein les mirettes ! Alors au programme :

  1. Heartbreaker – 3:04
  2. Coup de Grace – 3:45
  3. Lost Woman Blues – 4:09
  4. End of Time – 3:17
  5. Do You Believe – 2:58
  6. Death Machine – 2:37
  7. Dust and Glass – 2:50
  8. Going to Mexico – 2:51
  9. Silence When You Speak To Me – 4:30
  10. Crying Shame – 4:28
  11. Queen of the Damned – 2:50
  12. Knife – 2:57
  13. Keep Your Powder Dry – 3:54
  14. Paralyzed – 2:50

14 titres dans la plus pure tradition du rock’n’roll d’antan. Un des meilleurs albums du groupe en fait depuis pas mal d’années. Des chansons réfléchies, écrites et composées pour être au top. Espérons que ce ne soit pas le dernier album du groupe, il nous prouve là ce qu’il est capable de faire après 38 ans de musique… N’oublions pas que Motörhead reste l’un des plus vieux groupe de métal encore en activité ! Il a inspiré de nombreux autres groupes et reste toujours aussi fort qu’il y a 30 ans, même si les membres vieillissent et doivent faire face à ce que cela implique (je pense notamment à Lemmy qui souffre de tous les excès qu’il a fait durant sa vie, mais les assume tout de même ! Respect Monsieur Kilmister)… Cela ne se remarque pas dans cet album au top de la maturité du groupe ! Bon, il faudra tout de même attendre le mois de février pour les revoir sur scène pour nous interpréter cet excellent album, mais au final, c’est certainement mieux ainsi, on aura droit à un « boys band » encore plus en forme et prêt à nous faire vibrer à 1000% ! Gageons également pour une présence dans les festivals du genre en France, comme pour le dernier SONISPHERE… Bonus du CD, un livret contenant toutes les paroles des chansons. Si ce n’est encore fait, ruez-vous vite sur Aftershock, vous ne le regretterez pas.

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr