Next Event in:
+ +
11 days
6 hours
29 minutes
21 seconds

Notre avis sur le dernier album de Satan Jokers : Psychiatric

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Vous aimez le Hard Rock d’antan, nous vous proposons aujourd’hui de relire notre avis sur le dernier album du groupe français Satan Jokers.

Retour très attendu cette année de Renaud Hantson et de son groupe Satan Jokers. Depuis son premier album en 1983 (les fils du métal) le groupe a su tenir dans un monde où le hard rock comme on l’appelait à l’époque à bien du mal à tenir sa place. A ses débuts, il n’y avait guère que Trust pour s’essayer à ce genre avec des paroles françaises ! Bravo donc a Satan Jokers pour nous permettre de continuer à être fier d’entendre des textes dans la langue de Molière pour de la musique rock ! Mais attention, ce n’est pas du pur métal, c’est-à-dire du bruit ressemblant à de la musique. Non, on a droit en effet avec ce groupe à une mélodie rock’n’rollienne qui n’est pas sans nous faire penser aux chansons d’Alice Cooper ou de Kiss.

On va donc du rock pur et dur jusqu’à la ballade avec un peu plus de douceur dans la musicalité. Ce nouvel album est fortement orienté sur les maladies mentales et ce qui en découle (Phobies, Obsessions, Schizofrenic, camisole chimique,…), d’où son titre Psychiatric. Les paroles sont fortes comme du métal, ça tombe bien, c’est ce que l’on veut quand on achète ce genre de CD. C’est avec le Dr Laurent Karila, psychiatre de renom, que Renaud Hantson a écrits les textes de Psychiatric….  Résultat garantis. Un fois en tête, les chansons n’en ressortent plus ! Incroyable, 30 ans d’existence et toujours une aussi bonne musique qui ressemble toujours à celle des débuts…. Et une fois de plus, un petit livret contient l’intégralité des textes des douze titres de l’album.

Quand la mélodie est bonne, tout comme les paroles, on est sur du résultat !

Super cadeau avec cet album, le premier DVD du groupe comprenant des extraits de concerts et les clips du groupe depuis sa création! De quoi connaitre leur discographie sur le bout des doigts ! Quel délice de pouvoir reprofiter des fils du métal, derrière les portes closes, en partance pour l’enfer et autres Age de confusion. A l’heure où les groupes français se font rares et préfèrent chanter en anglais pour espérer une carrière internationale, Satan Jokers fait la différence et s’affirme en véritable représentant francophone de la chanson.

Titres de l’album Psychiatric :

  1. Crime Tribal
  2. Flashback Traumatisme
  3. Obsession
  4. Phobies
  5. Serial Killer
  6. Suicide
  7. Schizophrenic
  8. Panique Hystérique
  9. Fracture Morale
  10. Persécuteur Désigné
  11. Camisole Chimique
  12. Psychodéréglé

 

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr