Next Event in:
+ +
11 days
7 hours
31 minutes
16 seconds

The Enders + Ladies Ballbreaker au Cherrydon le 01 Avril 2016 : notre live-report !!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Une fois n’est pas coutume, il est temps pour nous de découvrir encore une nouvelle salle qui aide la scène locale. Il s’agit donc cette fois du Cherrydon, situé à proximité de Marseille, à la Penne sur Huveaune très exactement. Le programme de la soirée, un tribute aux légendaires AC/DC. Mais avant cela il y a toujours un groupe pour chauffer la salle. …

Beaucoup d’AC/DC addicts avaient fait le déplacement pour cet événement. Incroyable, le Sud bouge réellement ce soir et ça fait vraiment chaud au cœur. The Enders ouvrait les hostilités en première partie. Un groupe local dans lequel on retrouve Olivier, le bassiste de Heavy Duty. A peine ont ils lancé la machine que le public (environ 250 personnes!) se lève et se met à danser ! Objectif atteint dès le début, belle performance ! Bon, il faut dire qu’une fois de plus on a droit à du bon vieux hard rock indémodable, avec même une balade pour souffler un peu…. Quelle prestation de qualité pendant une bonne heure ! Retenez bien leur nom, The Enders dont on entendra forcément encore parler !

The Enders au Cherrydon le 01 Avril 2016 046
Après un petit changement de scène rapide, c’est au tour des Ladies Ballbreaker de faire leur show. Bon la salle surchauffée n’empêche pas la foule en délire de s’agglutiner comme des abeilles sur un pot de miel pour profiter de ce concert ! Elles sont cool, elles sont mignonnes et 100% frenchies. Elles arrivent de Montpellier pour notre plus grand plaisir. Alors là, pour une surprise, ce fut une agréable surprise! Les filles, pourtant jeunes, connaissent le répertoire d’AC/DC sur le bout des doigts, allant même jusqu’à la mimique des originaux! L’arrivée des guitaristes qui se frayent un chemin à travers une foule dense qui les connait bien puisqu’elles sont déjà passées dans cette salle, quelle surprise pour les novices comme moi qui sont tout aussi nombreux! Bon, autant vous dire qu’en deux heures non-stop, le plus gros du répertoire des australo-écossais a été passé au crible! Un super best-of incroyable allant de Dirty Deeds Done Dirt Cheap à Thunderstruck en passant bien entendu par les mythique Back in Black et Highway to Hell. Un moment fort, lorsque la chanteuse à sorti d’un sac une petite cloche, réplique de la fameuse Hell’s Bell. Même si le son de cloche était un tantinet comique du fait du petit format, la foule à hurlé de plaisir et n’attendait rien de plus pour être heureux. Tout comme avec le manque de canons de For those about to rock qui n’a gèné en rien la prestation. Un public de connaisseurs qui remplit une salle, cela suffit amplement si les accords et les chants sont bons! Rien a redire mesdemoiselles, si ce n’est que We Salute You! Chapeau bas!

Ladies Ballbreaker au Cherrydon le 01 Avril 2016 036

 

Au final, ce fut une excellente première soirée pour moi au Cherrydon. The Enders et Ladies Ballbreaker, deux groupe set une superbe salle dont nous vous reparlerons dans les semaines à venir! Je vous rappelle l’adresse du Cherrydon qui se situe au 7 avenue saint Lambert à La Penne sur Huveaune 13821. Tous nos remerciements à l’équipe du Cherrydon et à Chris pour cette soirée inoubliable! Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder aux différentes galeries de photos.

Ladies Ballbreaker au Cherrydon le 01 Avril 2016 275

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr