Next Event in:
+ +
0 days
1 hour
20 minutes
30 seconds

Compte-rendu du concert du Kollektif AK47 au Poste à Galène de Marseille

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Nous vous proposons de découvrir le compte-rendu du concert du Kollektif AK47 qui s’est déroulé au Poste à Galène de Marseille le 19 novembre 2013. Il y a plus de 30 ans, un jeune adolescent boutonneux se rendait à son tout premier concert dans un petit parc d’exposition dans les Vosges. Il s’agissait de son groupe français préféré : Trust ! Cette année, retour aux sources pour cet adolescent qui a grandi et est maintenant rédacteur pour CINEALLIANCE. Revoir une partie des membres de ce groupe mythique était donc incontournable pour moi. Tournant cette année sous le nom de Kollektif AK47Bernie Bonvoisin, Vivi  Brusco, Izo Diop, Patrick Loiseau et Farid Medjane se sont donc arrêtés le 19 novembre 2013 à Marseille, au Poste à Galène, pour nous faire découvrir le single de leur album prévu pour 2014, Dieu dans vos bouches !

AK47 03

Autant le dire tout de suite, Bernie est toujours aussi frais et dispo que dans les années 80. Il chante toujours comme un damné pendant plus de 2H00 pour le plus grand bonheur des nombreux fans présents qui hurlent leur race dans ce Mongolo’s landFais où on te dit de faire… et pour l’occasion, c’est Le poste à Galène de Marseille qui s’y colle. Mais qu’on se rassure, le groupe est loin d’être préfabriqué ! Bernie s’octroie des séances de discussions entre les chansons pour ravir le public. Tout cela était-il prévu ? Il nous offre même des impros et changements de dernière minute, comme quand il décide de commencer par son nouveau single et sortir ainsi de la playlist prévue… A chacun sa haine et sa façon de voir les choses. De toutes façons, le temps efface tout parait-il, les Bernie-maniacs ne diront pas cela. Ils seront loin, tout comme moi, d’oublier cet excellent moment en compagnie du Kollektif AK47.Et cela nous empêche de penser qu’au final de notre vie, la mort rode tout de même… C’est bien sûr une certitude… Solitude des promesses osées d’un groupe qui ne cesse de faire parler de lui depuis plus de 30 ans. Quoi qu’il en soit, on ne pourra nier lors de ce concert un fait qui est bel et bien là, c’est que chaude est la foule ! Juste avant les incontournables rappels le groupe reprendra pour la deuxième fois de la soirée Dieu dans vos bouches.

AK47 02

Alors que devant autant de public diffèrent, on ne peut dire qu’une seule chose à un fan de hard rock : surveille ton look mec ! Entre rockers, monsieur tout-le-monde, jeunes enfants et metalleux excentriques, il y en avait de toutes sortes. Une réunion cosmopolite tout aussi intéressante qu’incroyable ! Alors si la morale c’est qu’on lèche, on lâche, on lynche quand on n’est pas antisocial, c’est que l’on aime ce genre de musique et que l’on assume ce fait.

AK47 01

Bon, les fans auront compris ou je voulais en venir avec ce compte rendu de soirée un peu excentrique… pour les autres, regardez uniquement les mots en italique et vous aurez la playlist de la soirée. Vous comprendrez ainsi pourquoi certaines phrases ont l’air légèrement incohérentes. En tout cas, comme à son habitude, Bernie n’a pas déçu ! Pas plus que ses musiciens forts appréciés du public marseillais.De nombreux fans sont restés après le concert pour rencontrer leurs idoles et se rassasier de dédicaces et photos en tout genre avec les membres du Kollecktif AK47.

AK47 05

Un énorme MERCI à Vivi, Farid, Izo, Patrick et leur leader Bernie pour cette soirée de rêve. Tous nos remerciements également à la direction du Poste à Galène pour avoir programmé ce concert. Special thanks à Baladins Tours Productions, représenté par Ferhat, le manager du groupe, pour nous avoir permis de faire ce Live-report et cette galerie de photos qui rappellera de bons souvenirs à toutes les personnes présentes , non seulement ce soir-là, mais sur toute la tournée… Et je terminerai en remerciant Christian Imperato .

AK47 04  Et voilà la galerie complète, ceux qui étaient présents et se reconnaissent peuvent me contacter :)

 Galerie de photos du concert du Kollektif AK47 à Marseille le 19 Novembre 2013

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr