Vanden Plas, Amon Sethis, Pryde et Whispering Tales au korigan le 14 mai 2016 : le live-report !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Inutile de vous préciser ou je me trouvais le 14 mai 2016. Le Korigan, mon QG habituel proposait une nouvelle soirée placée sous le signe du rock’n’roll. Pas moins de 4 groupes au total ! Amon setis, Pryde, Whisprering Tales et Vanden Plas se sont produits ce soir-là!

Whispering Tales au Korigan le 14 Mai 2016 053Pour commencer, ceux qu’on ne présente plus maintenant, j’ai cité Whispering Tales. Quatrième fois que je les vois sur scène et c’est toujours aussi bon! Mené par une Lucie qui change de look une fois de plus, Steph, Jérémy et Bruno se sont contenté de jouer leurs plus grands morceaux faute de temps pour nous en offrir plus! Leur style est toujours aussi bon et on ne cesse d’en redemander. Vivement leur prochaine prestation 🙂

Deuxième groupe a investir la scène, les marseillais de Pryde. Eux aussi sont très en forme ce soir. Toujours égal à eux même. Un groupe que le public connais bien aussi, la preuve étant la réaction du public nombreux. Ce soir, ils sont venus présenter de nouveaux morceaux qui ne sont pas encore enregistrés ! Du live expérimental qui a comblé l’assistance qui ne demandait pas mieux que de découvrir du neuf. Belle idée pour voir comment les fans réagissent a ces nouveautés. Belle performance de Pryde ce soir !

Pryde au Korigan le 14 Mai 2016 004
Amon Sethis est le troisième groupe de la soirée et il nous arrive directement de Grenoble. Tout commence par un rituel devant le logo d’Amon Râ enflammé. Le chanteur est masqué comme cela se fait de plus en plus ces derniers temps… Le temps d’une chanson et il tombe le masque. Le groupe enchaîne alors  titre sur titre. Un voyage pour nous faire découvrir l’histoire de la 7eme dynastie égyptienne. Ceci avec une particularité, les chants anglais sont entrecoupés de phrases dans la langue des pharaons !!!!!! Le public est une fois de plus conquis par la prestation. Décidément cette soirée est vraiment excellente.
Amon Sethis au Korigan le 14 Mai 2016 024
Le moment tant attendu par le public du Korigan est arrivé ! Place a Vanden Plas! Les fans étaient là pour eux, ils en ont eu pour leur argent ! Un concert extrêmement bien rythmé qui a entraîné un public totalement survolté. Très grand moment avec ce groupe Allemand que tout le monde connait ici, même s’ils ne se déplacent pas souvent dans la région….

Une fois de plus, on ne peux que féliciter et remercier toute l’équipe du Korigan pour avoir reçu les groupes. Merci aussi à Sébastien French Heavy Metal Connection pour avoir organisé ce programme 🙂 La galerie complète des photos se trouve ici.

Vanden Plas au Korigan le 14 Mai 2016 026
Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr