Notre avis sur le premier album des remarquables Smoke The Bees!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

L’avis de Warden : Smoke The Bees est un groupe de post-rock Italien, composé du batteur Samir Hadade, le bassiste Maze et le chanteur-guitariste Lorenzo Rando.  Ce trio tout droit sorti de Turin a sorti son premier album: Mesmerise, le 12 Avril 2016.Ces musiciens expérimentés réussissent à s’imposer sur internet et enchaînent les concerts de partout en Europe. Mais aujourd’hui, ce n’est pas tant la performance live du groupe qui vous sera présentée, mais leur album Mesmerise.

Malgré leur origine Italienne, la langue anglaise a été choisie pour cet album. Un choix audacieux, car il n’est jamais facile de composer une chanson en langue étrangère, même si c’est un choix plus que par défaut pour le post-rock-stunner. Il a tout de même l’avantage de toucher un large publique, de plus en plus familier avec cette langue.

smoke the bees 2016

Mais rassurez vous, la touche Italienne est belle est bien présente! En effet, Smoke The Bees se sont bien inspirés de la mythologie ainsi que d’autres formes d’art, que l’on peut clairement identifier dans les titres des chansons comme Goldfinch, Caronte et Xibalba.

L’ambiance générale de  l’album est agréable et planante, le trio Italien réussit à installer une belle atmosphère de tranquillité, très psychédélique, et un peu funky. C’est l’album idéal pour se détendre.. Bien que post-rock, le trio se démarque d’autres groupes comme Samsara Blues Experiment, de Pelican et de We Hunt Buffalo en nous proposant une sonorité vraiment originale. Smoke The Bees arrive à maintenir un style équilibré, dénué de toute brutalité musicale, nous entraînant ainsi dans un typhon de douceur psychédélique, ne nous laissant aucune échappatoire. Ce premier album est magistral, et surtout à ne pas rater!

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr