Saxon et Girlschool au Transbordeur de Lyon le 20 Décembre 2016 : Notre live-report !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Un concert immanquable s’est déroulé le 20 Décembre 2016 au Transbordeur à Lyon, celui de Saxon avec les talentueuses Girlschool en première partie. Pour l’occasion, nous avons fait le déplacement afin de vous faire partager cette soirée incroyable….

20:00 pile, les lumières du Transbordeur, salle mythique du nord de Lyon, s’éteignent. Les Girlschool font leur apparition sur scène! Incroyable de voir une telle énergies pour ce quatuor qui perdure dans le monde du Heavy Metal depuis plus de trente ans! Même si elles ont vieilli, elles n’en restent pas moins des « Dames » du rock’n’roll! Elles nous ont donc fait partager leurs meilleurs morceaux, ainsi que quelques nouveaux et ont littéralement déchaîné le public extremement nombreux ce soir là! Il n’en fallait pas plus pour nous préparer à Saxon! Finalement, ces « remplaçantes » de Motörhead qui aurait du faire cette tournée ont assuré à 100%
girlschool-au-transbordeur-20-decembre-2016-066
Et en parlant de Saxon, les britanniques nous en ont mis plein la vue! Apres une arrivée dans le noir sur it’s a long way to the top (if you wanna rock ‘n’ roll) d’AC/DC, il nous ont en effet fait rêver pendant les deux heures du concert! Quelques morceaux récents sont venus entrecouper leurs « tubes » intemporels datant du début des années 80! Heavy metal thunder, 20.000 feet, crusader, Dallas 1pm, strong arm of the law, the eagle has landed, princess of the night, 747 strangers in the night,…. Tout leur best of a été passé au crible pour notre plus grand bonheur! Deux heures incroyables en leur compagnie pour un moment unique et intense. Ce qui est a retenir avec Saxon, c’est l’interaction de Peter Byford avec le public. On le sait maintenant, le chanteur n’est pas avare en paroles et s’amuse toujours a discuter pendant ses show, donnant un coté beaucoup plus convivial et vivant que de nombreux autres groupes. De ce fait, chaque concert est unique, et qui plus est avec les zicos qui improvisent un peu par moment pour se faire plaisir et nous faire plaisir! Excellent!
saxon-au-transbordeur-20-decembre-2016-146
Point fort de cette soirée, un hommage à Lemmy Kilmister et Motörhead avec la chanson the ace of spade quelques jours avant l’anniversaire du chanteur culte… que d’émotion…. Il est vrai que les deux groupes ont fait de nombreuses tournées ensemble durant toutes leurs longues années de carrière et qu’ils se connaissaient très bien…..
Le Transbordeur et GDP (Gérard Drouot Productions) nous ont donc offert un superbe cadeau de Noeël. Deux concerts qui resteront dans les memoires des fans de Heavy Metal pendant encore trés longtemps. Un immense merci à Girlschool et Saxon pour cette prestation merveilleuse.
Retrouvez la galerie de photos ici meme
saxon-au-transbordeur-20-decembre-2016-127
Notre avis sur le double album CD/DVD live Let me feel your power ici
saxon-let-me-feel-your-power-2016
Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr