Next Event in:
+ +
13 days
11 hours
49 minutes
5 seconds

Trust aux Passagers du Zinc le 03 Mars 2017 : notre live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
La haine est une blonde qui surfe sur la vague marine….

Trust, groupe mythique des fans de Hard Rock des années 80 est en tournée actuellement. Le 03 mars dernier, ils ont fait halte à Avignon. Leur prestation aux Passagers du Zinc à Avignon à réuni plus de 1000 spectateurs. Incroyable! A l’heure époque de gloire, ils n’arrivaient pas toujours à remplir les salles. Je me souviens les avoir vu en 1983. Ce jour-là, jour de mon premier concert, il n’y avait que très peu de monde. Les voir maintenant devant une salle pleine est donc tout bonnement jouissif! Il faut savoir que l’ensemble de la tournée est quasiment « Sold-out » sur toutes les dates!

Le public est incroyable lui aussi. Voir tant de jeunes qui n’étaient pas nés à la grande époque de Trust, jusqu’au anciens comme moi, fans de la première heure, tout le monde se mélangeait allègrement. Un phénomène de plus en plus courant avec les groupes « old school » comme on a pu le voir avec Saxon au Transbordeur en fin d’année dernière (live-report ici). Un groupe multi-générationnel qui, malgré quelques déboires entre les membres ces dernières années, à su se retrouver pour donner le meilleur de lui-même! Excellent retournement de situation que l’on n’espérait plus.

Leur répertoire, presque 40 ans plus tard, ne cesse de s’étoffer. Bernie et Nono, entouré de leur ziccos nous ont joué non seulement leurs vieux tubes, mais aussi des nouveautés. Et tout est expliqué! Police Milice, Préfabriqué, instinct de mort,  …. sans oublié leur légendaire Antisocial pour clôturer la soirée comme toujours. Bernie ne cesse de discuter avec son public. Un concert vivant! Excellent. A noter que certains morceaux ont été réarrangés pour nous permettre de les redécouvrir d’une façon différente…. Et toujours un message fort sur la politique et la condition humaine. Bernie Bonvoisin est un chanteur qui ne cache pas ses opinions et les fait partager avec le public. Un dialogue incessant qui permet à la foule nombreuse de participer et vivre pleinement ce concert.
Au final, c’est pas moins de deux heures à écouter le best-off et les nouveautés du groupe dans une salle à l’acoustique parfaite pour ce genre de manifestation! Que demander de mieux que du bon et du gros son pour des chansons que l’on connait tous par cœur! Pour nous, Trust c’est fini pour ce soir et il nous faudra attendre le Hellfest pour les revoir en action, avec qui sait, un répertoire un peu différent pour profiter de tous leurs très nombreux tubes…
Setlist de la soirée :
  1. L’Archange
  2. Au nom de la race
  3. Marche ou crève
  4. Instinct de mort
  5. Comme un damné
  6. Chaude est la foule
  7. Le temps efface tout
  8. Police-milice
  9. F-Haine
  10. Tout est à tuer
  11. La mort rôde
  12. On lèche, on lâche, on lynche
  13. Le Mitard
  14. Préfabriqués
  15. Antisocial
Tous nos remerciements aux Passagers du Zinc pour leur accueil et à Trust bien entendu. On se retrouve très vite en Avignon pour de nouveaux concerts…. Notre galerie de photos se trouve ici.
Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr