Next Event in:
+ +
72 days
7 hours
32 minutes
12 seconds

The Velvet Ghost : premier EP disponible à découvrir d’urgence

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
The Velvet Ghost, un fantôme qui va faire parler de lui….

Découvert il y a peu, The Velvet Ghost est un groupe qui nous arrive de la région de Niort. Leur style : de la techno teintée de résonances rock/jazz qui donnent un ensemble incroyable. Leur premier EP vient tout juste de sortir le 1er avril et ce n’est pas de poisson dont il s’agit! Heaven can wait va d’entrée de jeu mettre le tempo et vous montrer de quoi il retourne avec eux! Si vous aimez, le reste coule de source. Les 5 morceaux s’harmonisent de la même manière d’une façon stylisée qui fait plaisir à entendre. Il n’en fallait pas plus pour nous offrir un excellent premier jet qui ne peut augurer que de bonnes choses pour l’avenir du groupe! plus de 25 minutes pour vous faire votre propre opinion sur The Velvet Ghost.

Ce premier opus risque fort d’être à l’origine de pas mal de suite. Quand la qualité est là, on ne peut qu’accrocher…. Très reposant et à la fois envoûtant et captivant, on tombe vite dans une dépendance qui fait du bien. Leurs influences : Lorde et Wookid entre autre. On attend la suite maintenant en croisant les doigts pour que ce fantôme de velours revienne vite avec d’autres titres du même acabit! Voici la track-list et en bas d’article les différents liens pour écouter, découvrir et suivre ce groupe sur les réseaux sociaux….
Track list
1- Heaven can wait

2- A better man

3- Stay awake

4- Moment of grace

5- Burden of stone

PRESENTATION PAR LE GROUPE

Groupe émergent de la scène Electro-Rock niortaise, THE VELVET GHOST se singularise par une musique construite comme un film contemporain. L’auditeur est invité à un voyage pour satisfaire sa quête d’insolite. On y découvre un univers mariant LORDE aux envolées rythmiques et symphoniques de WOODKID. Un mélange audacieux de mélancolie et d’évasion épique.

C’est depuis leur studio que Pauline David et Thomas Guédon prennent le temps de façonner leurs compositions qu’ils souhaitent abouties et personnelles. Il en ressort un 1er EP riche en émotions et en arrangements.

Une musique qu’ils s’impatientent de partager en live accompagné des musiciens aguerris que sont Alexis Biston et Camille Sullet.

THE VELVET GHOST donne désormais rendez-vous sur scène pour un moment qui se voudra parfois électro, teinté rock et nappé de soundtracks.

BIOGRAPHIE

THE VELVET GHOST est le fruit d’un duo composé de Thomas Guédon et Pauline David. Lui compose la musique dans son studio reculé des terres niortaises, isolement lui permettant de trouver  la quiétude nécessaire à l’écriture. Pauline, de son côté, pense que le talent ne vient pas sans travail. Sans relâche, elle peaufine son chant pour trouver l’équilibre entre la technique et l’émotion. Les deux protagonistes partagent le même goût pour les chanteuses à voix, la puissance symphonique, et l’évasion épique des musiques de films.

Leur collaboration commence en 2012 sur des projets rock et acoustique. En 2015, Thomas a une vision plus claire et définie des frontières que le duo peut arpenter. En tant que multi instrumentiste, il prend aussi la décision de réaliser l’intégralité de la musique afin d’approcher au plus près les couleurs de son dessein. Les musiques alors proposées à Pauline se dévoilent dans des sonorités actuelles, mélange d’électro, de musique symphonique avec des saveurs rock dues à leur passif qu’ils ne peuvent dissimiler. Pauline y trouve un espace où elle peut mettre en avant sa personnalité vocale. La magie opère et THE VELVET GHOST propose alors un concentré musical riche, proche de la cinématographie. Les  arrangements, la sensibilité des voix, l’envoûtement des chœurs nourrissent leurs titres.

Partis fin 2016 enregistrer leurs 5 titres dans un studio renommé de Bordeaux, ils reviennent avec un 1er EP ayant pour objectif de ne pas laisser l’auditeur indifférent. Sébastien Cassen réalisa début 2017 le clip de « Heaven can wait », titre mêlant les différentes facettes du groupe dans un esthétisme vintage. L’équipe est complétée sur scène par deux musiciens aguerris, Alexis Biston et de Camille Sullet. THE VELVET GHOST est désormais prêt à dévoiler leurs titres et a hâte de faire voyager le public au moins le temps d’un concert.

Suivez-nous :

Website : http://www.thevelvetghostofficial.com

Facebook : https://www.facebook.com/thevelvetghostofficial

Soundcloud : https://soundcloud.com/thevelvetghost

Deezer : http://www.deezer.com/album/15790286

Spotify : https://open.spotify.com/album/0JUFHCn8DIdTvhfL9Jfprs

iTunes : https://itun.es/fr/KlfXib

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr