Scorpions au Festival de Nîmes : Notre live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Des Scorpions dans les Arènes!

Une fois de plus, nouveau concert pour nous lors du Festival de Nîmes. Moins d’une semaine après Rammstein, nous avons donc eu droit à un autre groupe allemand et pas des moindres : Scorpions! Plus besoin de les présenter, leur réputation ayant pris son envol dans les années 80. Autant dire que même s’il restait encore un peu de place dans l’enceinte des célèbres arènes, l’ambiance fut extremement forte en cette soirée du 17 Juillet 2017.

La première partie de la soirée fut la prestation de Gut Scrapers. Le groupe originaire d’Ales a chauffé comme il se doit l’assistance de vieux hard-rockeur qui n’en attendait pas moins! Une ouverture digne de Scorpions. Bravo à eux, espérerons les revoir sur une scène locale, leur rock déménage réellement.

Scorpions avait donc choisi Nîmes et ses arènes pour faire une halte en France. Tout le monde connait leur succès, des morceaux percutants comme Breakout, big city night, rock you like a hurricane, Make it real a fantasy,…. jusqu’aux ballades, extremement nombreuses pour cette tournée (Wind of change, still lovin you, send me an angel,…). Ce Crazy Wild Tour comme il s’appelle nous a donc permis de passer deux heures de folie en leur compagnie. Et comme de nombreux fans le savait, James Kottak n’est plus à la batterie, il a été remplacé par Mikee Dee, le batteur orphelin de Motörhead.  Autant vous dire qu’on a eu droit encore une fois à un hommage très remarqué à Lemmy! Le chanteur décédé fin 2015 restera une légende pendant encore de nombreuses années…..

Vous l’aurez compris si vous n’y étiez pas, le concert de Scorpions fût un événement majeur de cette édition du Festival de Nîmes. Mais quand on ne choisi que des groupes à très haute réputation, peut on en trouver un meilleur qu’un autre ? Les organisateur du festival ont su trouver le moyen de donner à leur événement une tournure internationale : proposer des concerts de très grands groupes de divers types afin d’avoir un éventail de choix qui comble tout le monde! Bravo a eux pour cette initiative!

 

Notre galerie de photos est accessible ici

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr