Notre avis sur la tournée d’Adieux de Scorpions

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Retour sur la tournée d’Adieux du groupe allemand SCORPIONS qui s’est produit dans le monde entier. Une tournée triomphale dont voici le compte-rendu et la galerie de photos imposantes…

Scorpions_Nice_2

Plus de six mois après le début de leur tournée d’adieu triomphale, les allemands du groupe Scorpionsétaient de nouveau sur scène le 26 mai dernier. Cela se passait au Palais Nikaïa de Nice (06). Un show dépassant toutes nos espérances vu les problèmes de santé du chanteur Klaus Meine. En effet, pas mal de concerts ont déjà été reportés et l’on avait peur d’une prestation minimale de sa part. Que nenni, Klaus et son groupe nous ont montrés qu’ils se nourrissent bel et bien de l’engouement du public. Une vraie drogue pour eux que de voir leurs fans par milliers en train d’entonner les chansons, toutes plus connues les unes que les autres.

Scorpions_Nice_4

Mais commençons par le commencement. Avant l’arrivée des allemands, c’est un groupe local, The running birds qui s’est lancé sur scène pour le plus grand plaisir du public niçois qui commence à bien les connaitre du fait de leurs prestations dans de nombreux lieux de la région depuis plusieurs années. Quarante-cinq minutes de rock pour chauffer une salle qui leur a donné l’accueil recherché et mérité pour des titres survoltés. Un groupe à suivre sur leur site officiel : Therunningbirds

Scorpions_Nice_3

Pendant l’entracte, quoi de mieux que de passer des morceaux de hard rock connus. Super pour en remettre une couche que de voir le public chanter en cœur Back in Black d’AC/DC pendant que les techniciens s’affairent à préparer le matériel du groupe pour le « Main event » comme on dit outre-Atlantique ! Puis est venu le moment tant attendu de l’arrivée de Scorpions qui n’était pas venu à Nice depuis 1984 !! Un évènement que les vrais fans n’auraient manqué pour rien au monde. Et à voir les premiers rangs de la fosse, on retrouvait des spectateurs déjà vus sur d’autres show dont celui de Montpellier. Il y en avait même venu de l’Italie toute proche. Ces derniers se sont fait remarquer quand Klaus a mis leur drapeau sur ses épaules !! Mais je vous rassure, il a immédiatement mis le tricolore aussi pour le plus grand plaisir de l’assemblée.

Scorpions_Nice_1

De A sting in the tail jusqu’à Rock you like a hurricane, c’est à deux bonnes heures de rock et de ballades que nous avons eu droit de la part de l’un des derniers grand groupe de rock’n’roll multi générationnel.  Comme il s’agit d’une tournée d’adieux, on a droit à tous les titres qui ont fait le succès du groupe : Make it real a fantasy, the best is yet to come, send me an angel, the zoo, holidays, et bien d’autres encore dont bien entendu pour les rappels les mondialement connus still loving you et wind of change. Des plus anciennes aux plus récentes, le meilleur de Scorpions était joué !! Le tout retransmit sur trois écrans géants pour que tout le monde puisse pleinement profiter du spectacle grandiose.

Scorpions_Nice_6

Le groupe et ses producteurs n’hésitent donc pas à trimbaler tout plusieurs tonnes de matériel dans toutes les villes pour qu’un maximum de monde puisse en profiter. Incroyable quand on sait que beaucoup de spectacle de ce genre se réservent uniquement à de très grandes salles et que les tournées se font avec des moyens beaucoup plus réduits. Que l’on se trouve n’importe où à travers le monde, on peut donc assister au même show, personne n’est lésé !! Que l’on soit petit ou grand, on connait forcement une de leur chansons, c’est un groupe qui touche toutes les générations.

Scorpions_Nice

Un concert incroyable qui reviendra dans le sud de la France au mois de novembre prochain, le trente exactement au Dôme de Marseille. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir ce spectacle, ou si comme moi vous ne vous lassez pas d’y assister, alors notez bien cette date car on ne les reverra certainement plus après dans la région. Dommage, mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont (malheureusement) une fin…. Longue vie à Scorpions, et faites encore durer cette tournée, on veut vous revoir encore…..

Nous remercions le Groupe Drouot pour nous avoir permis d’assister à ce concert.

La galerie complète des photos se trouve ici.

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr