The Irons + The Wizard en concert au Cherrydon le 18 Novembre 2017 : notre live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
The Wizard & The Irons au Cherrydon !

Encore une excellente soirée le vendredi 18 Novembre 2017. Deux grands concerts pour nous faire vibrer sur des tributes à deux grands groupes de Hard Rock mondialement connus : Black Sabbath et Iron Maiden.

The Wizzard à donc entamé la soirée. Un très bon hommage à Ozzy (en interpretant Bark at the Moon) et Black Sabbath avec leurs plus grands morceaux! Iron Man, War Pigs,…. le very best of du groupe britannique interprété à la perfection par un groupe français, c’est juste ce que l’on avait envie d’entendre!

Apres avoir bien chauffé l’assistance nombreuse du Cherrydon, The Wizzard à laissé la place à The Irons! Ce nom en dit long, leur réputation aussi. La salle était là pour eux! Originaire de Montpellier, il s’agit d’un groupe de jeunes interprétant avec brio les titres des célébrissimes Iron Maiden! Et quand je parle de brio, je pèse mes mots! C’est la première fois que je vois sur une scène une jeune femme (Audrey) chanter les chansons de ce groupe anglais avec une intonation aussi parfaite! Bien souvent les groupes de « tribute » comme on les appelle, adapte l’instrumentation à leur sauce, eux, au contraire, ont réussi à se l’approprier de la plus belle des manières qu’il soit! The Irons possède un répertoire de plus de 4H00 de chansons prêtes à jouer! Une façon de proposer tous les soirs des concerts différents! Merveilleux! Pendant 2h30, ils nous ont montré de quoi ils sont capable et c’est tout bonnement bluffant! Chaque note est parfaite, que ce soit sur la basse de Céline, les guitares de Jean marc et Philippe ou encore la batterie de Frank! Et que dire du coffre d’Audrey qui chante à la perfection et avec la même intonation que Bruce Dinckinson! On ne regrettera que l’absence d’Eddie, mascotte incontournable de Maiden.

Vous l’aurez compris si vous n’étiez pas là ce soir là, vous avez raté un show exceptionnel!!!! Une grande soirée organisée une fois de plus au Cherrydon par Chris. Deux groupes qui nous ont fait revivre les années 80/90 de la meilleure façon qu’il soit! Maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre une nouvelle prestation pour revoir ces deux groupes incroyable : The Wizard et The Irons ! Pour voir nos galeries de photos, cliquez sur les images ci-dessus!
Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr