Les 3 Fromages et Ultra Vomit en concert à Istres : le Live-Report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Les 3 Fromages et Ultra Vomit en concert à L’Usine en mars 2018!
​Une fois n’est pas coutume, l’équipe de MusiqueAlliance s’est donc rendu dans une salle que nous n’avions encore pas eu le temps de tester. C’était le 30 Mars 2018, nous sommes dons allé à la découverte de la célèbre salle L’Usine à Istres (13) afin de couvrir pour vous le concert unique de deux groupes français : Les 3 Fromages et Ultra Vomit.
Grande salle en l’occurrence, L’usine est totalement typique par son charme et sa taille. Et ce qui choque avec sa taille, c’est surtout la qualité du son! En effet, pas de brouhaha comme trop souvent dans certains lieux non adaptés, mais une qualité à faire pâlir certaines grandes salles de Marseille que je ne citerai pas.
Les 3 fromages.

Tout un nom pour ces 3 bretons déjantés. Ils nous proposent leur musique depuis plus de 10 ans maintenant. Autant dire qu’ils ont l’habitude de la scène et la présentation ce soir-là de leur quatrième et dernier dernier album, maman j’ai raté l’album, n’est pas passée inaperçue. Leur plus grands morceaux ont été aussi joués bien entendu pour un concert d’une heure d’excellente qualité! En plus l’interaction avec la public à conquis le public très nombreux. Du bon rock allant jusqu’à Ça plane pour moi de Plastic Bertrand et même du rapp (Ca nous saoule) avec une intro en Bbox incroyable de la part du batteur, en passant même par le sillage de la galère d’un pirate (avec le thème de Pirates des Caraibes).

Les photos sont disponible en cliquant sur cette photo
Ultra Vomit

Le grand moment, même si les 3 fromages nous ont donné une prestation très remarquable et très remarquée, c’était bien entendu le concert d’Ultra Vomit! Qui ne les connait pas encore ? Le public était composé de’adultes bien entendu, mais aussi de très nombreux enfants qui se sont régalés! Déjà vu sur la scène du mainstage au Hellfest 2017, nous savions à quoi nous attendre avec eux. Mais une petite salle (comparée à un concert en plein air) est toujours beaucoup plus conviviale et permet au groupe de communiquer directement avec ses fans. Inutile de préciser que la salle était archi comble. Leur réputation n’est plus à faire. Ils arrivent donc sur le thème de l’émission Fort Boyard et enchaîne directement sur du bon rock, ce qui nous donne une transition incroyable! Leur dernier album, Panzer Surprise à donc été interprété en bonne et due forme. Bien entendu, tous leurs autres tubes étaient également de la partie : Je collectionne les canards, boulangerie patisserie, Jack Chirac,….. Le canard (vivant) sur la scène a bien entendu profité de la situation pour aller slamer sur un public endiablé à souhait. Comme toujours, l’écran derrière la bande à Fetus annonce la couleur en utilisant la calligraphie des groupes parodiés afin de bien reconnaître de quelles chansons ils s’inspirent. bref, une réussite visuelle totale! Le gros plus, c’est leur implication avec le public. Ils ne sont pas là pour faire un show millimétré à la sauce américaine, mais pour passer un excellent moment avec leurs fans. Leurs mimiques et fantaisies opèrent à 100% et le but est bel est bien atteint. Bravo pour cette performance.

La galerie de photos est accessible en cliquant sur cette image

 

Au final, nous avons tous passé une excellente soirée en compagnie des 3 fromages et d’Ultra Vomit. Deux noms originaux mais qu’il n’est plus nécessaire de présenter maintenant. Slam, wall of death (ou plutôt of chiasse d’après Fetus), pogos multi-générations, tout était réuni pour nous faire passer une excellente soirée, enfants comme adultes. La capacité et la sonorité de L’Usine en font un lieu vraiment incontournable pour les Sudistes.
Tous nos remerciements à L’Usine et notamment Pierre pour nous avoir permit de réaliser ce live-report ainsi que les galeries de photos
Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr