Arthrosis + Red Sativa + Lecks Inc. = Dark Metal au Cherrydon

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Dark Metal au Cherrydon
Le jeudi 05 Juillet 2018 s’est déroulée une soirée consacrée au Dark Metal dans l’enceinte du célèbre Cherrydon. Ce lieu devenu le temple du rock se situe à La Penne sur Huveaune à l’entrée de Marseille. Pas moins de 3 groupes régionaux en ce jeudi soir.

Arthrosis a ouvert le bal avec une prestation menée tambour battant pour un public déjà bien chaud dés les premiers morceaux. Bon son, bonne zic, du metal qui s’approche plus du hard rock d’antan que l’on apprécie fortement. Quoi de mieux pour chauffer une salle qui ne demande que ça. Excellent moment qui n’a malheureusement pas duré assez longtemps…. Tant pis, attendons de les revoir sur une autre date. Nous vous en reparlerons bientôt…

Le calme avant la tempête…
Beaucoup plus « expérimental », les morceaux de Red Sativa. Les marseillais interprètent des chansons plutôt instrumentales avec des sons enregistrés qui collent bien. Un excellent concert dans la lignée de Karma to Burn. Excellente initiative pour ce groupe du Sud de faire ce style de musique qui plait à de nombreux fans! Un groupe qui tranche un peu avec le précédent et qui permet de découvrir d’autres sonorités tout aussi intéressantes.
Lecks Inc. la tête d’affiche pour couronner la soirée
Dernier groupe à investir la scène du Cherrydon, et pas des moindres : Lecks Inc. Plus besoin de présenter ce groupe car nos lecteurs commencent à bien le connaitre vu nos activités communes : interviews, galeries de photos, tournages de clips,… Le groupe est mené de main de maître par Alex le chanteur et fondateur. Il y a à la guitare Bernie que tout le monde connait. Le groupe s’est enrichi il y a quelques semaines de la présence d’une batteuse exceptionnelle : Fanny, qui nous a offert un solo époustouflant ! Et le dernier petit du groupe, Teddy, un bassiste qui vient tout juste de rejoindre la team metalleuse! A eux quatre, ils nous en mettent plein les oreilles et plein la vue car ils arrivent sur scène grimés pour le plus grand plaisir du public ! Ils ont entonnés leurs meilleurs morceaux avec en bonus quelques titres du prochain album à arriver d’ici quelques mois.

Une soirée rondement menée et organisée par David dont nous vous reparlerons bientôt. D’autres concerts sont d’ores et déjà annoncées au Cherrydon! Surveillez vite les réseaux sociaux pour voir le programme des jeudi soir consacrés au metal!

Tous nos remerciements à David pour l’organisation de la soirée et à l’équipe du Cherrydon qui sait recevoir son public!
Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr