Hellfest2018 : notre live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Welcome to the Hellfest2018
Comme tous les ans, l’équipe de MusiqueAlliance s’est rendue à Clisson pour le plus grand festival de Hard Rock de France, voire d’Europe: Le Hellfest2018 . Il s’est déroulé du 22 au 24 Juin 2018. 180.000 personnes, des centaines de journalistes, des milliers de bénévoles, 400.000 litres de bière vendus, 21.000 litres de muscadet,… Des chiffres à faire pâlir n’importe quel organisateur de Festival. Au bout de 13 ans, Ben Barbaud à su faire de cet événement un moment incontournable de la scène française! Avec plus de 170 groupes qui se sont produits cette année, on peut aisément imaginer qu’il y en a eu pour tous les goûts.

Des concerts pour tous les genres….
Que l’on soit hard rock, death metal, symphonique, trash, punk, …. chaque scène à su combler les fans de plus en plus nombreux chaque année. Avec des têtes d’affiches telles Iron Maiden, Judas Priest, Marylin Manson, …. c’est sûr et certain que chacun y trouve son compte. Parmi les grosses surprises de cette année, on notera la prestation des Hollywood Vampires. Ce groupe réunit trois potes : Alice Cooper, Johnny Depp et Joe Perry. Rien ne nous laissait présager une telle prestation. Alice et Joe sont des musiciens réputés, mais Johnny est avant tout un acteur! He bien sa prestation comme guitariste fut remarquable, tout comme les chansons qu’il a interprétées! Un homme orchestre capable de nous surprendre encore!

Autre surprise, le groupe Pensées nocturnes qui joue des balades triste et mélancoliques en fond de metal. Avec leurs grimages à la façon des clowns tristes, il nous ont donné un spectacle aussi bon visuellement que musicalement! Une escapade au cirque telle qu’on ne l’a jamais vue. Coté retro old school, on a eu droit à Joan Jett & The Blackheart, ainsi qu’aux légendaires Rose Tattoo.

Mauvaises et bonnes nouvelles…..
Pendant cette édition, une mauvaise nouvelle est tombée : la disparition de Vinnie Paul batteur du groupe mythique Pantera. Le festival n’a pas perdu de temps et un hommage sous forme de vidéo clip à tout de suite été fait et projeté le soir même sur tous les écrans du Hellfest. Personne n’oubliera cette figure légendaire du Metal
La prestation d’Iron Maiden a été également très remarquée. Basé sur leur jeu pour smartphone Legacy of the beast. Comme toujours la scène ne varie pas trop, mais les décors incroyables nous emportent pendant 2H00. Pas trop de robots articulés géants, mais des avions, anges, démons,… démesurés qui font leur apparition au rythme de leurs chansons. Un régal!

Bien entendu, nous n’avons pas pu voir tous les concerts, mais avons essayé de participer à de très nombreux. Franchement, cette édition monte encore d’un niveau. A chaque fois, on se dit « mais que vont-ils pouvoir faire de plus l’année prochaine ?  » et tous les ans, de nouvelles surprises nous attendent…. C’est bel et bien cela qui en fait un festival unique en son genre.
Apres cela, une annonce surprise sur tous les écrans géants du Hellfest : l’annonce de 5 groupes confirmés pour l’année prochaine! Et pas des moindres quand on sait qu’il va y avoir Mass Hysteria, Carcass, la tournée d’adieux de Slayer, Dropkick Murphys et pour finir en beauté, un concert exceptionnel de MANOWAR! Joe DeMaio a même fait le déplacement exprès pour annoncer la nouvelle sur la scène de la mainstage!

Comme vous pouvez le voir, cette édition fût une fois de plus exceptionnelle. Du grand rock comme on aime. On vous donne rendez-vous l’année prochaine, sans oublier de remercier toute l’équipe du Hellfest pour son travail. Un dur labeur que d’organiser ce genre d’événement et de planifier des passages sur scène avec des groupes du monde entier…. Sachant que nous avons également pas mal d’interviews à préparer et caler entre les concerts….. Pas toujours facile…
Bientôt la suite…..
Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr