Le Sonisphère 2013 comme si vous y étiez… 3/3

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Voici donc la suite de notre résumé de ce festival de Hard Rock qui s’est déroulé, je vous le rappelle, les 8 et 9 juin 2013 à Amnéville (57).

Deuxième jour de ce festival incroyable dédié au fan de Hard Rock ! Apres une matinée sous la pluie (heureusement que ça n’a pas duré pour les pauvres campeurs), la journée commence pour moi avec une interview de deux des membres du groupe normand HEADCHARGER (disponible ici). Un entretien très sympathique au cours duquel ils me parleront de leur expérience en festival, ce qu’ils ont l’habitude de faire, à coté de groupe de notoriété mondiale. Un bon point pour ces petits frenchies pour se faire connaitre ! Apres cela, je dis définitivement adieu à mes tympans et plonge en direction des arènes qui m’attendent, avec leurs grondements sourds et leur musique métallique à souhait. On est dimanche, la plus grosse journée, donc les têtes d’affiches sont toutes réunies ! Premier groupe en scène pour moi : Stone Sour. Le groupe américain créé par Corey Taylor commence son show. Une heure pour écouter leurs plus grands succès ! Quelle joie ! Le public est d’ores et déjà conquis.

IMG_4982

Puis c’est au tour des néerlandais d’Epica de monter sur scène ! Simone Simons, la chanteuse s’en donne à cœur joie malgré sa grossesse qui ne semble en rien la déranger pour donner son maximum et faire vibrer la foule. Une foule déjà bien chaude, hurle et « slam » à tout va. Ça devient sportif d’être au bord des scènes pour les photos. Non seulement on est très (trop ?) nombreux, mais en plus, les fans qui se jettent et atterrissent près de nous sont de plus en plus rapide ! Mais bon, c’est le prix à payer pour vous rapporter de belles images. Apres cela, une pause bien méritée me permet de profiter des stands de T-shirts et autres « goodies » des groupes présent au festival. Passage aux stands de nourriture et boisson pour se restaurer et se désaltérer (on en a vraiment besoin, la chaleur est de nouveau au rendez-vous et c’est tant mieux !). Apres ce break qui n’en fut pas vraiment un, car ou que l’on soit, on profite toujours de la musique, et aussi parce que j’ai dû batailler pour trouver un T-shirt souvenir, tout étant parti à vitesse grand V, c’est au tour du mythique groupe MEGADETH de faire son apparition ! On ne les présente plus, ils sont là pour nous faire profiter eux aussi de leur musique incroyablement rock’n’rollienne !

IMG_5226

La fin d’après-midi s’amorce bien, le métal est toujours aussi puissant et la clameur de la foule s’accélère, bientôt la fin du festival, mais avant, la prestation du groupe IRON MAIDEN est attendue ! A ce moment-là, il ne reste plus qu’un concert, celui de Children of Bodom, avant la prestation du groupe britannique. Une partie du public se rend donc du côté de la deuxième scène, tandis que d’autres, comme moi, en profite pour essayer de se positionner du mieux possible pour profiter du méga show qui nous attends dans moins d’une heure. Bon, comme je l’ai dit précédemment, on profite partout de la musique, et les écrans géants nous montrent ce qui est trop loin pour être bien vu ! Aucune raison pour perdre quoi que ce soit de ce festival mémorable. Bizarre comme situation que d’être devant un plateau, mais tourné pour faire face à l’autre, non sans jeter un œil sur le principal pour regarder la préparation des décors tant attendu des fans qui savent à quoi il faut s’attendre… Bonne prestation des Children également, le public continue d’être aux anges ! Apres deux heures de concert d’IRON MAIDEN (que je relaterai dans un autre article) c’est finalement au tour des australiens d’AIRBOURNE de clôturer cet évènement qui ne manquera pas de rester dans les mémoires. Apres ces deux journées totalement folles, je n’ai qu’une chose à dire : Vivement l’année prochaine qu’on remette ça !!

IMG_5123

 

Airbourne (61)

Remerciements à l’équipe du SONISPHERE, à Karine de Warner Music, Sabrina de VERYCORDS (pour l’interview d’Headcharger).

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr