Hellfest 2019 : vendredi 21 Juin la scène française à l’honneur et les américains qui quittent le festival…

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Hellfest 2019 :3 jours en enfer, mais pas n’importe lequel : l’Enfer du Hard Rock et des musiques Metal.

Après une soirée supplémentaire du festival Knotfest organisée la veille sur le site même du Hellfest, ce dernier se lançait donc. Les fans avaient déjà bien été comblé la veille et c’est un peu comme si le festival durait une journée de plus cette année. Et tous ceux qui sont déjà allé au moins une fois seront d’accord avec moi pour dire qu’une journée et extrêmement éreintante et intensive, donc en rajouter une 4eme avait le mérite de voir survivre seulement les plus valeureux hard rockeurs.

Une édition qui a commencé avec une journée en grande partie consacrée à la scène française. Klone, Lofofora, No one is innocent, Dagoba, Ultra Vomit, Mass Hysteria et Gojira étaient de la partie. Le public assez chauvin a fortement apprécié toutes leurs prestations! Les enfants ont bien entendu adoré Ultra Vomit avec son humour trés pipi-caca! Mais tout le monde à pu profiter des autres groupes internationaux sur scène : Last Temptation, Dropkick Murphys….. Les grands absents de cette journée étaient bien entendu les américains de MANOWAR venus exprès pour l’occasion et ayant fait un caprice de divas pour repartir sans jouer, laissant leurs fans venus pour certains de très loin pour les voir jouer ! Incroyable ! On ne reviendra pas sur « l’affaire Manowar », le festival s’est chargé d’expliquer ce qu’il en était de leur désistement de dernière minute…. L’année dernière, ils nous avaient annoncé une surprise de taille, hé bien nous l’avons eue en effet…. Bref, parmi leurs fans, on notera un groupe qui était resté spécialement pour les voir : SABATON ! Ces derniers ont tout de suite proposé de les replacer au pied levé. Si les uns se sont fait une mauvaise pub, les second en ont profiter pour convaincre ceux qui n’auraient pas été d’accord de les avoir en remplacement !

Une première journée pleine de surprise qui a su tenir ses promesses et prouver aux spectateurs que le Hellfest sait toujours retomber sur ses pieds et improviser pour remplacer dans ce genre de situation ! Bravo à Ben Barbaud et son équipe pour ce retournement qui fut plutôt bénéfique car la prestation des suédois fût encore meilleure que la veille et ils ont pu jouer leur show en intégralité ! Excellent !

La suite demain pour une autre journée pleine de surprises….

Facebooktwitteryoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr