Notre avis sur Black Diamond Snake, le dernier album d’HEADCHARGER !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Ça y est, le cinquième album du groupe de caennais HEADCHARGER sera dans les bacs le 28 avril 2014!! Black Diamond Snake, est dans la même veine que le précédent Slow Motion Desease (voir notre avis ici). Très rock, mais tout en mélangeant toutefois des titres plus calmes, il se laisse écouter comme toujours. Ces metalleux, que nous avions rencontrés lors du dernier SONISPHERE  sont donc de retour comme on les attendait !

On notera la jaquette de l’album, très sombre, semblant tout droit sortie de l’univers du réalisateur Robert Rodriguez (Sin City). Un petit conseil, écoutez les paroles qui racontent une histoire aussi sombre que ce qui est annoncé ! Un album qui donnera envie a beaucoup et à juste titre ! Vous aimez la musique d’HEADCHARGER ? Vous ne serez pas déçu ! Un groupe qui a le vent en poupe et qui risque encore de faire parler de lui pendant longtemps !  Un album distribué par Warner Music sous le label Verycords.

headcharger_sonisphere

Le groupe est composé de Sébastien Pierre (chant), David Rocha (Guitare), Antony Josse (guitare), Romain Neveu (basse) et Matt Lechevalier (batterie).

 

Et voici la track-list de Black Diamond Snake :

01. Land Of Sunshine

02. The Diver

03. Don’t Wanna Change Your World

04. Backtracking

05. Heads-Up

06. One Night Stand

07. “I Wanna See You Die”

08. No Fate

09. Blazing Star

10. Time Rider

 

Et pour couronner le tout, HEADCHARGER va se produire sur scène pour présenter sa musique avec déjà de nombreuses dates annoncées pour cette nouvelle tournée  (dont certaines ont déjà eu lieu comme vous pouvez le voir !) :

_ 12.04 VITRY LE FRANCOIS L’Orange Bleue

_ 19.04 HENIN BEAUMONT L’Escapade

_ 30.04 CHERBOURG Le Circuit

_ 16.05 RIS ORANGIS Le Plan

_ 24.05 MONTBELIARD L’Atelier Des Môles

_ 17.08 SAINT NOLFF Motocultor Festival

_ 12.09 MENNECY Mennecy Metal Fest

_ 13.09 HYERES Morts Subites Festival

 

Espérons encore d’autres dates pour cette tournée afin que tout le monde puisse profiter de ce groupe qui ressemble à une bouteille de bon vin, car effectivement, HEADCHARGER se bonifie avec le temps…. Que du bonheur passé présent et à venir ! Si vous ne connaissez pas encore le groupe, je n’ai qu’une seule chose à dire, achetez vite leurs premiers albums, c’est de la tuerie ! Et pour vous le prouver, rien de tel que d’écouter un extrait de Black Diamond Snake, en l’occurrence, il s’agit de Land of Sunshine, vous pourrez de ce fait vous faire votre propre opinion…

Ecouter Land Of Sunshine

 

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr