Soirée metal au Korigan à Luynes le 19 avril 2014 :ADX, Thrashback, Messaline et Miss Cordite

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Une exceptionnelle soirée Metal s’est déroulée le 19 avril 2014 à la salle Le Korigan à Luynes. Pas moins de 4 groupes nous ont fait profiter de leur chansons pour notre plus grand bonheur. Voici donc le « live-report » tant attendu de la soirée.

Messaline retouchée 2

Premier concert de la soirée, Messaline, un groupe originaire de Bourg en Bresse, a donc lancé les hostilités dans la salle Le Korigan, à Luynes, dans la banlieue d’Aix en Provence. Une salle tout à fait adaptée pour ce genre d’événement ! Autant le dire tout de suite, les membres du groupe nous ont interprété un hard rock « old school » comme on aime ! Ils nous en ont mis plein les yeux et les oreilles pendant quarante-cinq minutes pour notre plus grand plaisir ! De leur premiers titres jusqu’à la présentation de leur dernier album au doux nom d’Éviscérer les Dieux, ce ne fut que du bonheur ! Que l’on connaisse ou non le groupe, certains refrain, notamment celui de La pire pirate, se retiennent vite et l’on se met rapidement à chanter avec eux ! Très bonne prestation du groupe composé d’Eric Martelat au chant, Mickaël Colignon à la guitare, Jaimé Gonzalez à la basse et John Bailly à la batterie.

Bon, voici la tracklist de la soirée :

1 machiavel

2 le bûché des vanités(album In Cauda Venenum)

3 messaline (album Guerres Pudiques)

4 lilith requiem

5 callipyges

6 si belle cigûe

7 la pire pirate

8 souffler dans le cul de Lucifer ( ICV)

Voici le lien vers la galerie de photos complète.

Miss Cordite retouchée 01

Après un entracte pour changer le matériel et les décors, c’est au tour de Miss Cordite d’investir la place ! Miss Cordite est un groupe originaire de la région Provence Alpes Cote d’Azur. Ils nous ont offert lors de la soirée pas moins de quarante cinq minutes de concert sans temps mort ni demi-mesure. Il s’agit d’un groupe de Hard-Rock qui s’affirme bien en utilisant des textes en français, ce qui est loin d’être le cas de tous les groupes issus de l’hexagone ! Miss Cordite nous a donc fait danser et vibrer au son de sa musique, allant même jusqu’à faire danser la foule en nous interprétant en fin de concert le tube du groupe Motörhead, The ace of spade ! Excellent prestation au cours de laquelle on a pu écouter les titres suivants :

–         Incitation à l’émeute

–         Star System

–         On vous surveille

–         Je vais tomber

–         Le laminoir

–         Sex addict

–         Foyer

–         Ace of spades

–         Piege à cons

–         Encore un peu

 Et voici la galerie de photos de leur concert

Puis ce fût au tour de Thrashback, un groupe de thrash metal français, comprenez du hard rock rapide et violent. Donc au programme de leur concert, il ne fallait pas espérer entendre des slows, du reggae ou autre chose! Les fans présents étaient là pour du métal, ils ont eu du métal. Tout le monde en a pris pour son compte, et c’est ce qu’on attendait ! Ils nous ont donc interprété leur premier (et unique pour le moment) album, avec en prime une chanson inédite du second en cours de réalisation. Et que dire de leur prestation quand on voit le bassiste sauter dans la fosse avec sa guitare sans fil et se mettre au milieu du public et jouer en regardant la scène ! Jouissif ! On comprend tout de suite que les musicos prennent du plaisir à se produire et nous le font partager. Egalement au programme de la soirée, ils nous ont proposé de chanter avec eux et pour ce faire, le groupe à interprété la célèbre chanson de Metallica : Seek and destroy ! Et parmi leurs titres, on trouve également un hommage au film de Toobe Hooper, Massacre à la tronçonneuse avec la chanson Leatherface (qui est le personnage principal du film !) Le pied total ! Un public conquis par un THRASHBACK qui l’est tout autant voilà comment on passe une excellente soirée.

Et voici la galerie complète des photos

ainsi que la vidéo de l’Interview  :

Voici la track-list de THRASHBACK :

Bombers of death

Box of power

unleashed the Beast

 wardance

 Possessed by thrash

Seek and destroy (metallica)

Thrashback

Leatherface

Night of the sacrifice

United forces (SOD)

Aprés cet « échauffement », le moment tant attendu de la soirée allait débuter ! Plus la peine de présenter le célèbre groupe ADX. En marge de leur dernier album, Ultimatum (lire notre avis ici), ils sont en tournée pour le faire découvrir à tous leurs fans (et Dieu sait qu’ils sont nombreux). Ils ont donc fait une halte dans le Sud, dans cette salle qu’est Le Korigan à Luynes pour nous faire découvrir ce dont ils sont capables. Et le résultat à été à la hauteur de nos espérances avec 1H15 de concert incroyable pour notre plus grand bonheur ! Vraiment génial d’entendre en « live » tous leurs plus grands succés. Malheureusement, le temps imparti étant très court, nous n’avons pas eu droit à l’intégralité d’Ultimatum. Dommage, personnellement j’attendais avec impatience d’entendre sur scène des titres comme Le dernier carré (un des meilleurs de l’album à mon gout !) ou encore La caresse du Tyran. Bon, ce sera pour la prochaine fois, lors d’un passage plus long sur scène ! En tout cas, le concert était vraiment exceptionnel, avec un final au cours duquel les membres de THRASHBACK qui passaient juste avant sont venus avec eux pour interpréter le final ! Il y avait même un spectateur qui a fini avec eux pour chanter ! Voilà un groupe bien sympathique qui ne se la « pète » pas, comme j’ai pu le constater en les interviewant l’après-midi même . Comme quoi, des gros bras tatoués peuvent être sympa comme de véritables agneaux dans la vie !

Accédez à la galerie de photos complète en cliquant sur ce lien.

Voici la tracklist de la soirée :

–         Commandao suicide

–         Paracelse

–         Le fléau de Dieu

–         L’etranger

–         Red Cap

–         Caligula

–         De l’autre coté

–         King of Pain

–         Suprématie

–         Notre Dame de Paris

–         Déesse du crime

–         Division blindée

Bientôt la galerie de photos!

A bientôt pour une nouvelle soirée « metallique » au Korigan….

Tous nos remerciements aux groupes qui se sont montrés extremeemnt sympathiques et disponibles, Ludivine, gérante du Korigan pour son accueil et Elodie de  VERYCORDS pour m’avoir mis en relation avec ADX afin d’organiser notre rencontre.

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr