Concert de S. CAREY (de BON IVER) le 1er juin 2014 à l’EXIT07

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

On l’a connu aux côtés de Justin Vernon et Mike Noyce au sein du groupe Bon Iver, après un premier album en 2010 All We Grow et un EP un peu après, S. Carey est de retour avec un nouvel album qui s’annonce lumineux, Range Of Light.

Son inspiration musicale lui vient des grands espaces, de la beauté et la puissance des paysages, « ma musique est connectée à la nature ». Comme un groupe de nuages changeant de forme et de couleur, ses mélodies sont à la fois apaisantes et rythmées, simples et complexes, mais toujours en changement…

Sean Carey est batteur, mais cela ne s’entend pas – comme Robert Wyatt. Derrière ses toms pour la personnalité imposante de Justin Vernon, Carey passait quasiment inaperçu.

Sean Carey dévoile un goût pour un lyrisme rentré, frémissant, comme du Radiohead ou du Shearwater projetés dans des « soundscapes » avec boucles et claviers tramés.

De la beauté presque gaspillée sur la place publique…

S. Carey et son groupe seront à l’Exit07 à Luxembourg, dimanche 1er juin 2014. En première partie : Rue Royale (UK). Ouverture des portes à 20h00. Billets d’entrée disponibles sur le site www.atelier.lu ou dans tous les points de vente habituels.

 

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr