Concert de KODALINE le 7 Juin 2014 à l’Atelier Luxembourg

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Comment font-ils ? Comment ? La recette miracle est simple et tout l’art de Kodaline réside dans une excellente communication préalable. Le premier album, In A Perfect World, du groupe est en effet un grand succès pop, et il l’était même avant sa sortie. Singles, EPs, sets acoustiques de promotion, vidéo clips… autant de moyens utilisés pour déclencher l’engouement avant l’heure.
Enfants, Stephen Garrigan et Mark Prendergast étaient dans la même chorale de la ville de Swords (Capital sympathie, +1 !). Il y a tout juste deux ans, le groupe se forme avec Vinny May à la batterie et plus tard Jason Boland à la basse. Kodaline se font rapidement connaître en faisant paraitre judicieusement et avec parcimonie quelques titres de leur album In A Perfect World. Le single All I Want « fonctionne » à merveille… Mais chacun d’entre eux annonçait ce disque de manière fine, sans en dire trop sur le genre d’album dont il s’agit, mais assez pour attirer le public visé (Se rendre mystérieux et désirable, +2).

On aurait pu s’attendre à une grande révélation pop. Eux-mêmes confessent que venir de Dublin, comme U2, a joué en leur faveur. Les points forts de l’album, déjà notables sur l’EP High Hopes ou le single Love Like This : des mélodies accrocheuses, douces et bien ficelées, des paroles intelligibles et universelles (Sensibilité accrue, +3).

Kodaline, calme en apparence, ne l’est pas sur scène… Le côté paisible de leurs compositions ne reflète pas forcément le fait que cette formation adore la scène, mais c’est leur cas.

Kodaline seront en concert à l’Atelier à Luxembourg, samedi 7 juin 2014. Ouverture des portes à 20h00. Billets d’entrée disponibles sur le site www.atelier.lu ou dans tous les points de vente habituels.

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr