Next Event in:
+ +
1 day
0 hours
37 minutes
12 seconds

Pentatonix au Bataclan le 26 avril 2014 : live-report!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

IMG_0611Découverts par l’émission américaine Sing-Off avec leurs interprétations a cappella de titres populaires, Scott Hoying,  Kirstie Maldonado, Mitch Grassi, Avi Kaplan et Kevin Olusola ont atteint nos côtes grâce à leurs vidéos postées sur Youtube (voir la chaîne PTXofficial). Le groupe Pentatonix avait fait escale pour une date unique en France en Novembre 2013 pour leur première tournée internationale. Le succès ayant été au rendez-vous dans toutes les villes où Pentatonix est passé, des dates furent ajoutées dont une nouvelle à Paris, le 26 avril au Bataclan.

 

Pour leur deuxième concert en France, le groupe texan Pentatonix a à nouveau enchanté et fait chanté son très large public. D’une petite salle conviviale à une salle renommée de la capitale, Pentatonix fait salle comble et sait aussi combler ses spectateurs. En l’espace de cinq mois, le groupe a su faire évoluer son jeu de scène. Les membres se sont montrés plus à l’aise lors de leurs interactions avec le public. Avi (basse) et Kevin (beatbox) avaient ravi le public de leur complicité scénique en novembre. Le Bataclan a pu non seulement assister à ce jeu de scène entre ces deux membres mais aussi à une nouvelle mise en scène générale. L’ouverture audacieuse avec le medley « Daft Punk », reprenant les titres phares du groupe français, a apaisé les fans déjà présents en novembre et encore frustrés de ne pas avoir pu entendre le titre en live. Ce medley était tellement attendu que l’émotion du public a atteint son apogée dès la première chanson. Un choix discutable car la suite du spectacle ressemblait à leur premier passage en France et qui a pu léser certains spectateurs s’attendant à une autre performance. La salle du Bataclan a permis des effets de lumières plus complexes mais qui n’ont pas été utilisés pour ce fameux titre. Malgré cette déception personnelle, les cinq chanteurs ont su mener la soirée très rythmée et sans essoufflement dans un cadre dynamique.IMG_0540

Une évolution considérable qui montre le travail effectué pendant ces quelques mois de tournées malgré un spectacle qui reste semblable au premier concernant la setlist. Pentatonix a fait honneur à un grand nom des salles parisiennes. Pour un début sur la scène internationale, c’est un sacré départ ! Pourquoi ne pas viser un endroit encore plus grand et célèbre que le Bataclan pour un prochain spectacle ?

Tous nos remerciements à ALIAS-Production qui nous a permit de faire ce compte-rendu et la galerie de photos.

Texte Alice Gonzalez, photos Laurent Agniel. Pour accéder à la galerie complète, cliquez sur l’image ci-dessous.

IMG_0603

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr