AGAINST ME! le 13 Juin 2014 à l’Atelier, Luxembourg

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

En 2012, après avoir obtenu un succès mainstream considérable en signant sur une belle grosse étiquette de disque, Tom Gabel a fait la chose la plus punk que l’on puisse faire à notre époque: changer de sexe devant l’œil inquisiteur des médias mondiaux. C’est ainsi que Laura Jane Grace est née, même si ce fût loin d’être aussi simple qu’un énoncé de deux phrases…
D’abord, il y a eu les traditionnels commentaires haineux sur les réseaux sociaux, puis le batteur Jay Weinberg et le bassiste Andrew Seward ont quitté le navire, rendant incertaine la survie même d’Against Me!. Ensuite, le soutien et les déclarations d’amour ont fusé de toutes parts. L’ami Fat Mike de NOFX a pris la relève à la basse sur quelques titres du nouvel album et Atom Willard est devenu le batteur permanent du groupe.
Voici donc arrivé, après maintes turbulences, ce fameux Transgender Dysphoria Blues, premier disque du quatuor (désormais complété par l’ex-Refused Inge Johansson) depuis White Crosses en 2011. S’il s’agit à la base d’un album concept au sujet d’une prostituée transgenre, il est évidemment impossible de ne pas faire de lien avec la véritable vie de Laura Jane. Celle-ci chante avec beaucoup d’émotions et une honnêteté désarmante et il n’y a aucun point faible au niveau de la qualité des compositions tout au long de ce « All Killer, No Filler », comme le veut l’expression!

Sans être aussi tapageur, rageur et urgent que le premier album, Reinventing Axl Rose, Transgender Dysphoria Blues reste le travail le plus intéressant du groupe depuis.
En première à Luxembourg! Against Me! sera à l’Atelier à Luxembourg, vendredi 13 juin 2014. Ouverture des portes à 20h00. En première partie : All The Way Down (D).

 

Billets d’entrée disponibles sur le site www.atelier.lu ou dans tous les points de vente habituels.

 

 

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr