Time Rift dévoile le clip de Coyote Queen
Time Rift dévoile le clip de Coyote Queen

Time Rift dévoile le clip de Coyote Queen

Time Rift dévoile le clip de Coyote Queen

Le groupe Time Rift présente son morceau Coyote Queen, une œuvre qui explore des thèmes de magie, de mythe et de malice à travers une approche musicale distinctive.

Coyote Queen

Coyote Queen se caractérise par des rythmes entraînants et des mélodies déchirantes qui créent une ambiance puissante. Le morceau s’inspire de textes fondamentaux tels que « Coyote Was Going There » et du mythe de la création Nez Perce « Heart of the Monster ». Cette composition puise son inspiration et ses directives auprès des peuples des Premières Nations, imaginant un monde de pouvoir animiste à l’ère de l’hyper-commodification. L’œuvre est encadrée par un esprit et une sagesse de style mythopoétique, complétés par des éléments musicaux dynamiques.

Time Rift aujourd’hui

Formé en 2014 à Portland, en Oregon, Time Rift s’est rapidement imposé sur la scène hard rock et heavy metal. Le groupe a d’abord sorti un EP intitulé Cold Future, avant de proposer son premier album complet, Eternal Rock, en 2020. Ce dernier mêlait des sonorités hard rock des années 70 à des influences de la New Wave of British Heavy Metal. La formation actuelle de Time Rift comprend Domino Monet au chant, Justin Kaye aux guitares, Terrica Kleinknecht à la batterie et Kyle Harrington. Brian Vierra a également contribué à la basse sur l’album In Flight, dont Coyote Queen est extrait. Le groupe est reconnu pour son mélange de puissance heavy metal et de groove rock, s’inspirant de figures emblématiques telles que Motörhead, Led Zeppelin, The MC5 et Scorpions, ainsi que de chanteuses comme Sinéad O’Connor, Grace Slick et Doro Pesch. Leur deuxième album, In Flight, a été publié en janvier 2025.

Clip vidéo queen de coyote