LES EUROCKÉENNES 2026, découvrez les premiers noms de la programmation !!
LES EUROCKÉENNES 2026, découvrez les premiers noms de la programmation !!

LES EUROCKÉENNES 2026, découvrez les premiers noms de la programmation !!

LES EUROCKÉENNES 2026, découvrez les premiers noms de la programmation !!

La 36e édition des Eurockéennes de Belfort se tiendra du 2 au 5 juillet 2026, et les premiers noms de la programmation viennent d’être dévoilés. Après le succès de l’édition 2025, le festival continue de défendre ses valeurs d’ouverture, d’égalité, de liberté artistique et de diversité, promettant une nouvelle fois un grand écart entre les genres musicaux.

Journée Rock du Jeudi

Le jeudi 2 juillet sera une journée spéciale rock’n’roll, où seule la Grande scène jouera fort sur le site du Malsaucy. Les légendes du punk rock californien The Offspring feront un retour attendu pour une date rare, 18 ans après leur dernière venue à Belfort. Cette machine de scène, habituée à remplir les stades, promet une armada de hits. À leurs côtés, Upchuk, une révélation emmenée par une chanteuse fascinante, sera à suivre de près ; le groupe est comparé aux Deftones et adulé par Iggy Pop comme par Henri Rollins. Les adeptes d’AC/DC retrouveront également Airbourne, fers de lance d’un rock traditionnel, connus pour leurs performances live intenses. Enfin, Social Distortion, parrains respectés du revival punk psychobilly, complèteront cette affiche rock.

Électro et Scène Internationale

LES EUROCKÉENNES 2026, découvrez les premiers noms de la programmation !!

Comme chaque année, des projets particuliers animeront le site du Malsaucy. Le festival mettra en avant la hard techno, une tendance actuelle qui provoque la rencontre entre publics rap et électro, symbolisant l’état d’esprit de diversité et de communion du festival. Vald, Vladimir Cauchemar et le producteur Todiefor feront une escale à Belfort pour un spectacle de clôture du vendredi, annoncé comme follement visuel. Après avoir exploré les variations électroniques mondiales avec le Bouyon, le Shatta et le Neo Perreo, l’édition 2026 se concentrera sur les musiques électro de l’hémisphère sud avec Fullmix Kinshasa. Ce projet réunira trois artistes congolais : Dj Ninikah et Dj Queeny Di, reines des soirées à Kinshasa, ainsi que Master Virus, star en Afrique comme en Europe, pour trois heures de plateau.

Soul, Britpop et Nouveautés

LES EUROCKÉENNES 2026, découvrez les premiers noms de la programmation !!

La programmation des Eurockéennes, fidèle à sa réputation de dénicheur de talents émergents et de rassembleur de genres, mettra en lumière des artistes variés. Côté Soul, trois artistes revisiteront le genre de manière singulière. Curtis Harding, bercé par Sam Cook et Al Green, assaisonnera la soul de rythm and blues. Joe York, connu pour sa reprise de Smalltown Boy de Jimmy Sommerville, fera résonner des réminiscences reggae et rock steady avec sa voix singulière. La chanteuse Joy Crookes, souvent rapprochée d’Amy Winehouse, jouera son dernier album sous influences RnB. La britpop sera également à l’honneur avec le grand retour de Pulp et de son leader excentrique Jarvis Cocker, après 28 ans d’absence, pour un show promis phénoménal. Enfin, de nouveaux talents seront présents : The Sophs, un ovni pop-punk-funk très recherché ; Rise Of The Northstar, monstres scéniques fusionnant Metalcore, groove-thrash metal et hip-hop ; et President, une nouvelle sensation metal mystérieuse dont l’identité reste inconnue. Le festival confirme ainsi son engagement pour la diversité artistique, faisant du Malsaucy la presqu’île de toutes les musiques populaires.

Le Malsaucy s’apprête une nouvelle fois à être la presqu’île de toutes les musiques populaires. L’attente est désormais lancée pour le jeudi 2 juillet et les jours suivants, avec l’annonce des prochains noms qui viendront compléter cette programmation éclectique.