Figure incontournable de la scène rock contemporaine, le guitariste new-yorkais Joel Hoekstra continue d’affirmer sa place parmi les musiciens les plus polyvalents et respectés du genre. Connu pour ses collaborations avec Whitesnake, la Trans-Siberian Orchestra ou Cher, ainsi que pour ses participations à des projets comme Revolution Saints et Iconic, Hoekstra est également un pédagogue reconnu, ayant enseigné dans des institutions telles que le Musician’s Institute ou le Rock N’ Roll Fantasy Camp.
Après trois albums instrumentaux et trois disques salués sous la bannière Joel Hoekstra’s 13, l’artiste inaugure un nouveau chapitre avec From the Fade. Le premier single, The Fall, propose un rock à la fois affûté et mélodique, où la virtuosité du guitariste se met au service d’une écriture plus personnelle et introspective. Ce titre explore des contrastes saisissants, entre énergie brute et sens du storytelling musical, annonçant l’atmosphère de l’album à venir.
Récemment aperçu dans Dancing with the Stars pour un épisode spécial Hair Metal et sur scène aux côtés de Cher lors de son intronisation au Rock & Roll Hall of Fame, Joel Hoekstra confirme, avec From the Fade, qu’il demeure l’un des guitaristes les plus demandés… et l’un des plus inspirés de sa génération.

