Bébert des Forbans est mort à 63 ans
Bébert des Forbans est mort à 63 ans

Bébert des Forbans est mort à 63 ans

Bébert des Forbans est mort à 63 ans

La scène rock française est en deuil. Albert Kassabi, dit “Bébert”, leader emblématique du groupe Les Forbans, est décédé mardi 25 novembre en région parisienne à l’âge de 63 ans des suites d’une longue maladie. L’annonce a été faite par Michel Papain, cofondateur et batteur du groupe.
Formé en 1978 par une bande de copains de lycée, Les Forbans ont marqué les années 80 françaises avec un rock’n’roll énergique et sans complexe. Leur tube “Chante!”, sorti en 1982, reste un monument de la chanson populaire. Cette adaptation française de “Shout! Shout! (Knock Yourself Out)” d’Ernie Maresca s’est écoulée à près de 2 millions d’exemplaires et continue de résonner dans toutes les soirées rétro.
Le groupe n’a jamais vraiment quitté la scène. Avec une dizaine d’albums au compteur et une cinquantaine de concerts par an ces dernières années, Les Forbans ont participé jusqu’en 2014 à la tournée “Age Tendre, la tournée des idoles”. En 2018, ils célébraient leurs 40 ans de carrière à l’Olympia, preuve de leur longévité et de la fidélité de leur public.
Bébert laisse derrière lui l’empreinte d’un showman charismatique qui aura fait danser plusieurs générations de Français sur un rock simple et efficace.