Hämatom dévoile We Wish You a Metal Christmas en collaboration avec Dominum
Hämatom dévoile We Wish You a Metal Christmas en collaboration avec Dominum

Hämatom dévoile We Wish You a Metal Christmas en collaboration avec Dominum

Hämatom dévoile We Wish You a Metal Christmas en collaboration avec Dominum

Hämatom, le groupe de metal allemand, présente un nouveau single festif, We Wish You a Metal Christmas , en collaboration avec le groupe de power metal Dominum. Ce titre spécial est dédié à une cause caritative, la West Music Foundation.

We Wish You a Metal Christmas

Le morceau We Wish You a Metal Christmas se positionne comme un hymne de Noël pour les amateurs de metal, offrant une alternative à la chanson Last Christmas . Les paroles décrivent une célébration de Noël axée sur l’univers metal, avec des images de crânes ensanglantés accrochés aux arbres de Noël. Le texte évoque également des chants d’hymnes avec des groupes comme Slayer et Judas Priest, affirmant une identité metal pour tous. L’intégralité des bénéfices générés par ce titre est reversée à la West Music Foundation. Cette fondation a été créée en l’honneur de Peter West Haag, le bassiste disparu de Hämatom, et a pour mission de permettre aux enfants et jeunes issus de milieux défavorisés d’apprendre un instrument de musique.

Hämatom et Dominum aujourd’hui

Hämatom, originaire de Speichersdorf en Allemagne, s’est formé en 2004. Le groupe est connu pour son style musical qui mélange le Neue Deutsche Härte, le groove metal et le thrash metal, et pour l’anonymat de ses membres qui portent des masques et des pseudonymes basés sur les points cardinaux : Nord au chant (Torsten Scharf), Ost à la guitare (Jacek Zyla), Süd à la batterie (Frank Jooss), et Rose à la guitare (Annika Jaschke) depuis 2024. Peter West Haag, le bassiste original, est décédé en 2023. Hämatom a sorti de nombreux albums studio, dont Wut (2008), Stay Kränk (2010), Wenn man vom Teufel spricht (2011), Keinzeitmensch (2013), X (2014), Wir sind Gott (2016), Bestie der Freiheit (2018), Maskenball (2019), Berlin (Ein akustischer Tanz auf dem Vulkan) (2021), Die Liebe ist tot (2021), Lang lebe der Hass (2022) et Für dich (2025). Le groupe a également annoncé une série de concerts de décembre 2025 à novembre 2026 en Allemagne, en Autriche, en République Tchèque et en Suisse.

Dominum est un groupe de power metal allemand fondé en 2022 à Nuremberg par le chanteur Dr. Dead (Felix Heldt). Le concept du groupe est centré sur les zombies, avec des membres masqués et une direction musicale qui cherche à fusionner les styles de Ghost et Sabaton. Dominum a publié son premier album, Hey Living People , le 29 décembre 2023, suivi de The Dead Don’t Die un an plus tard, tous deux via Napalm Records.

Clip vidéo We Wish You a Metal Christmas de HÄMATOM feat. DOMINUM