Concours : Gagnez 2×2 places pour le concert de Hindi Zahra le 23 septembre 2015 à la Kulturfabrik (Esch/Alzette au Luxembourg)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

A l’occasion du concert de Hindi Zahra le 23 septembre 2015 à la Kulturfabrik (Esch/Alzette au Luxembourg), nous vous proposons de gagner 2*2 places. Attention les places seront à retirer sur place.

Le concours est ouvert pour les résidents du Luxembourg, Belgique, France métropolitaine, Allemagne, Pays-bas, Suisse

Il vous suffit de répondre en remplissant le formulaire à 1 question + une subsidiaire avant le 10/09/2015 19h.

Pour plus d’information sur le concert, cliquez ici.

N’hésitez pas à partager ce concours sur Facebook, google+ et sur Twitter :).

Sur Facebook :

+

N’hésitez pas à Aimer notre page pour suivre nos nouveaux concours, notre actualité et nous permettre d’organiser de nouveaux concours

 

Avec Handmade, son premier album écoulé à plus de 135 000 exemplaires, dont 75 000 en France, Hindi Zahra a fait plus de 300 concerts dans le monde pendant deux ans et demi. Jouer jusqu’à l’épuisement, tourner jusqu’à l’étourdissement, en quête d’une transe qui ne laisse pas indemne. Dès la fin de sa tournée, Hindi Zahra prend la décision de s’installer un an à Marrakech.
Seule, dans un riad de la médina, comme un cocon ouvert sur l’extérieur. Pour se reposer, et trouver le chemin de sa musique. « Une vraie descente dans la solitude… Pour digérer une histoire et la raconter, en tirer des chansons de transe, libérées. Parfois je faisais les courses pour deux semaines, et je ne sortais plus. » Parce qu’il est question de transe, elle commence par explorer des rythmes, avec Rhani Krija, un musicien d’Essaouira qui fait une carrière internationale. « Il est arrivé avec une camionnette remplie de percussions, qu’il a étalées dans le patio du riad. On
choisissait, on mélangeait : des rythmes cubains avec des percussions marocaines, des rythmes marocains avec des percussions indiennes… » La suite – la composition, les chansons, les arrangements – va naître sur ce tapis de percussions, tissé pendant près d’un an.

Comme dans l’immeuble musical de son enfance, Hindi Zahra connaît tous les étages. Elle passe du temps dans des grottes entre Essaouira et Agadir, puis va en haut des montagnes, avec les paysans berbères qui scrutent l’océan. Hindi Zahra sort de sa retraite, ses chansons l’appellent au large. A Cuba, en Jordanie, en Andalousie, en Egypte, en Italie. Ces voyages et ces expériences rencontrent des passions musicales tenaces (Miriam Makeba, Cesaria Evora, Marvin Gaye ou Nina Simone), et dessinent la route ascensionnelle de Homeland. Elle a terminé l’enregistrement de l’album à Paris, au bout d’une odyssée initiatique qui a duré deux ans et demi. Mais pour l’auditeur, ce n’est que le début du voyage.

Homeland s’écoute comme on feuillette un journal de bord, comme on remonte le cours d’une vie. Il y a quelque chose d’essentiel, d’élémentaire dans cet album : la chaleur du soleil, le bruit de l’océan, l’espace, des chansons qui se meuvent comme des marées ou des nuages. On reconnaît des styles musicaux, beaucoup de styles musicaux, mais ils ont oublié leur nom, tous fondus et portés par le tempo chaloupé et capiteux qui donne son cap à l’album. Des chansons d’aventurière qui, remontée des tréfonds, danse sur les flots et vogue sur les déserts. Il y a de la mélancolie dans les chansons d’Hindi Zahra, mais de l’extase dans sa voix, et des mélismes qui font le tour du monde en spirales. Une soul mondiale progressive, qui libère les corps et les coeurs en douceur, en profondeur.

 

 

Prévente: 22€ (+commission fee)
Caisse du soir: 26€

 

 

 

 

 

Le formulaire du concours :

Le concours est terminé. Les gagnants recevront un mail.

Règlement :

Le concours est ouvert à toute personne résidant au Luxembourg, Belgique, France métropolitaine, Allemagne, Pays-bas, Suisse

Pour participer au jeu, il faut :

1° Aller sur la page du concours

2° Remplir le formulaire d’inscription s’y trouvant

3° Enregistrer son inscription au jeu

4° Répondre correctement à la question du quiz

5° Mettre le nombre de participants

Seront éliminés d’office :

– les formulaires d’inscription incomplets

– les formulaires d’inscription comportant des erreurs postaux

– les formulaires d’inscription parvenant en dehors du délai (date limite le 10/09/2015 à 19h).

– Les personnes participant plusieurs fois avec la même adresse postale et/ou le même email au concours.

Désignation des gagnants

Les 2 participants ayant répondu correctement à la question et se rapprochant le plus du nombre de participants inférieur, égal ou supérieur recevront 2 places pour le concert de Hindi Zahra à la Kulturfabrik (Esch/Alzette au Luxembourg).

Attention, les gagnants seront avertis par mail et devront y répondre sous 48h. Dans le cas contraire un autre gagnant sera désigné (dans les mêmes règles que précédemment) .

Nous précisons que les billets seront à retirer le soir du concert !

En cas d’égalité, c’est la première réponse via la date et heure de participation qui déterminera les gagnants.

Les bulletins reçus après la date limite ne seront pas comptabilisés dans le nombre total de participations.

Le cadeau:

A l’issue du jeu, 2 participants recevront 2 places pour Hindi Zahra à la Kulturfabrik (Esch/Alzette au Luxembourg) .

Responsabilité de MusiqueAlliance.fr

MusiqueAlliance.fr ne saurait être tenu responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté (cas fortuit ou force majeure ainsi que tout autre événement indépendant de sa volonté rendant impossible l’exécution du jeu dans les conditions initiales prévues), le concours était partiellement ou totalement modifié, reporté ou annulé.

MusiqueAlliance.fr ne saurait être tenue responsable des retards et (ou) des pertes du fait des services postaux ou et / ou de leur destruction totale ou partielle pour tout autre cas fortuit des lots.

Données nominatives

Conformément aux dispositions de l’article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque joueur dispose d’un droit d’accès et de rectification et de suppression des données nominatives le concernant.

Les coordonnées des gagnants seront transmises aux partenaires

De plus, si vous cochez la case Voulez vous vous inscrire à la newsletter de Kulturfabrik vos coordonnées seront envoyés uniquement à Kulturfabrik pour qu’ils vous ajoutent à leur newsletter.

De plus, si vous cochez la case Voulez vous vous inscrire à la newsletter concours de MusiqueAlliance.fr votre email sera ajouté à la future newsletter MusiqueAlliance.fr pour vous informer de nos nouveaux concours .

Dans le cas contraire les coordonnées des autres participants ne seront pas utilisées ni par Musiquealliance.fr ni par aucun partenaire.

Le nom des gagnants sera affiché sur Musiquealliance.fr

 

Acception du règlement

Le simple fait de participer au présent jeu implique l’acceptation sans restriction ni réserve du présent règlement.

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr