Chet Faker, l’une des figures de proue les plus célèbres de la scène musicale australienne, revient aujourd’hui avec la magnifique déchirure de « Far Side of the Moon », premier aperçu de sa nouvelle musique depuis « Something Like This », le single de 2023.
Pendant trois minutes majestueuses, Nick Murphy – l’auteur-compositeur, musicien et producteur connu sous le nom de Chet Faker, lauréat d’un ARIA – nous envoûte, transformant ses observations sur la désorientation et le désir d’un amour voué à l’échec en récits et poèmes percutants, à la fois d’une honnêteté saisissante et d’une beauté brutale.
Avec « Far Side of the Moon », Murphy prend enfin la couronne de poète officiel de la génération hébétée et confuse, dressant un portrait brillamment vivant et émouvant de l’amour perdu, ainsi que des lignes floues entre la dévotion et le désespoir. Selon ses propres termes, « il s’agit de s’étirer à l’extrême pour quelqu’un qu’on aime, au point que ce n’est pas du tout sain pour la relation ».
EN CONCERT
LE MERCREDI 22 OCTOBRE
À PROPOS DE CHET FAKER
Depuis 2011, année où il est devenu viral avant même que le mot n’existe, Murphy s’est frayé un chemin extraordinaire vers le succès. Avec son premier EP en tant que Chet Faker, Thinking in Textures, il a remporté les prix Breakthrough Artist of the Year et Best Independent Single/EP aux Australian Independent Records
Awards, consolidant ainsi sa réputation d’artiste à l’ascension fulgurante. Les années suivantes l’ont propulsé dans la stratosphère pop : sa reprise de « No Diggity » de Blackstreet a figuré dans une publicité du Super Bowl, et son premier album de 2014, Built on Glass, s’est hissé à la première place, engendrant les tubes “Gold” et « Talk Is Cheap » (ce dernier s’étant hissé en tête du Hottest 100 de Triple J) et lui permettant de remporter cinq ARIA Awards.


