
Artiste : Darren Kiely
L’artiste irlandais Darren Kiely a dévoilé son nouveau single Fade . Ce titre est publié sous le label Free Flight Records, une division non-country de Sony Nashville.
Fade
Fade explore les thèmes de l’amour, de la perte et de la séparation. La chanson illustre un narrateur qui se remémore des souvenirs avec un ex et le moment déchirant de leur séparation. Selon Kiely, Fade parle de regarder quelque chose de beau s’évanouir alors qu’on s’y accroche encore. Le titre a été produit par Jack Riley et écrit par Kiely aux côtés de Nick Atkinson et Hugo M. Hardy.
Darren Kiely aujourd’hui
Originaire du comté de Cork, en Irlande, Darren Kiely a commencé son parcours musical très jeune, apprenant le tin whistle à cinq ans et le violon à huit ans, avant de s’initier à la guitare. Il a commencé à chanter en 2019 et s’est installé à New York en 2022 pour affiner son style. Sa musique se caractérise par un son folk-pop infusé de country, mêlant les influences de la musique traditionnelle irlandaise à des artistes contemporains comme The Lumineers, Mumford & Sons et Noah Kahan.
Darren Kiely a sorti son premier EP, Lost , à l’automne 2023, suivi de l’EP From the Dark le 17 mai 2024. Parmi ses singles précédents figurent How Could You Love Me , Ella et Time To Leave , qui ont tous figuré dans le top 50 viral irlandais. L’artiste a également effectué une tournée intitulée THE ROAD HOME TOUR en Irlande en novembre, avec des dates à Cork, Dublin, Galway et Limerick, qui se sont toutes vendues le jour de la mise en vente.


