Concert de Groundation Mercredi 12 novembre 2014 à la Kulturfabrik de Esch

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Groundation (Reggae/World music) sera en concert le Mercredi 12 novembre 2014 à la Kulturfabrik de Esch

Originaire de Sonoma, en Californie du Nord, Groundation est un cas assez unique dans le petit monde du reggae. En effet, et comme l’a un jour expliqué un célèbre journaliste, on peut dire que « Groundation est né à l’endroit où se sont croisés Burning Spear et John Coltrane »…

La musique de Groundation s’écoute aussi bien dans des villages reculés de Thaïlande que dans les favelas du Brésil, les montagnes de Nouvelle-Zélande, les cafés marocains ou les chambres d’étudiants américains.

Depuis 1998, le groupe a joué dans pas moins de 36 pays sur 6 continents différents, partageant la scène aussi bien avec Jimmy Cliff, Sly and the Family Stone, The Roots, Kanye West… ou Sonic Youth !

Avec la sortie du nouvel et très attendu album A miracle, Groundation s’offre une « tournée des capitales » européennes (Londres, Paris, Bruxelles,…) mais s’autorise néanmoins un petit crochet… par Esch-sur-Alzette !

En première partie, le groupe américain Rebelution dont le tout nouvel album, intitulé « Count me in » vient de se classer à la 12ème place du Billboard américain la semaine de sa sortie !

Links :

www.groundation.com

www.facebook.com/rebelution

Ticket :

Prévente : 20€ (+ frais de prévente) // Caisse du soir : 24€

www.luxembourgticket.lu

www.eticket.lu

www.ticketnet.fr

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr