Next Event in:
+ +
21 days
22 hours
22 minutes
5 seconds

Notre avis sur Real Hot Stuff, le premier album de Wizzö

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Wizzö, est un nouveau groupe musical de la région parisienne, qui a décidé de nous faire revivre la bonne vieille époque du Hard-Rock international des années 70-80, dans le plus pur style d’AC-DC, Iron Maiden, Motörhead, Gun’sn’Roses,… leur premier album, Real Hot Stuff, vient tout juste de sortir dans les bacs. Pas moins de 10 titres sulfureux qui vont vous emporter dans l’univers de cette musique intemporelle!

Dés le lancement de l’album, on est pris aux trippes  par les riffs, basse et les tambourinements de la batterie qui entourent les chants à la Kiss! Beaucoup de titres trés puissants tels Dr Destoyer, One night Stand. Pour Hellraiser, la mélodie est gracieuse tout autant que les chants et le refrain s’entonne vite dans notre tête! Incroyable !  I do what I want nous replonge dans nos années AD/DC, tandis que Dirty Legs nous expédie ensuite dans celui d’Alice Cooper!

Real Hot Stuff, le titre phare de l’album, de son coté reste plus « classique » et dans la lignée de ce qui se faisait lors des débuts du Hard-Rock!  Doesn’t matter nous permet de souffler un peu avec un rythme moins soutenu accompagné au piano, nous permettant de nous préparer à la suite! En effet, Teasing the devil fonce directement dans la speed music et nous rappelle qu’on n’est pas là pour écouter une berceuse!  Et pour finir, The Pleasure Is to Play est un mix de tout ce que l’on a entendu précédemment, sorte de compte-rendu musical du groupe qui reprend tous les styles évoqués dans les 9 précédentes chansons!

Comme vous l’aurez compris, l’album est extrêmement jouissif et c’est avec un immense plaisir que nous l’écoutons et que, je suis sûr, vous apprécierez tout autant! Ne boudez pas votre plaisir et profitez de ce bon groupe, ce n’est pas tous les jours que l’on tombe sur une perle musicale de ce style! JE VEUX LES VOIR SUR SCÈNE!!!!! Tous les nostalgiques du bon vieux rock d’antan vont donc être comblés avec ces petits nouveaux sur la scène musicale française qui nous arrivent tout droit du Val d’Oise! Espérons que nous aurons bientôt l’occasion de les voir sur une scène dans le Sud.

En attendant, je pense que nous pourrons bientôt vous proposer ici même une interview de ces jeunes qui risquent fort de faire parler d’eux dans les mois à venir! Mais en attendant, laissez moi vous les présenter :

– Chant : Just Jim

– Guitare : Stick Shouter

– Guitare rythmique : Portland Woodväger

– Basse : Oz’ Deecamps

– Batterie : Lion DNF

 
 
Track-list de Real Hot Stuff :
 
01 – Dr Destroyer
02 – One Night Stand
03 – Hot Rod
04 – Real Hot Stuff
05 – Hellraiser
06 – I Do What I Want
07 – Dirty Legs
08 – Doesn’t Matter
09 – Teasing The Devil
10 – The Pleasure Is to Play
Wizzö et l’album Real Hot Stuff sont distribué par le Label Ellie Promotion.
Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr