Concert de Francesco De Gregori le 12 Novembre 2014 à l’Atelier Luxembourg

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Francesco De Gregori sera en concert le 12 Novembre 2014 à l’Atelier Luxembourg

Né à Rome en 1951, le chansonnier Francesco de Gregori est communément appelé « Il Principe dei cantautori ». En Italie, Francesco De Gregori compte parmis les musiciens les plus importants des trois dernières décennies.

Inspiré par Leonard Cohen, Bob Dylan et Simon and Garfunkel, Francesco de Gregori avait lancé une nouvelle recherche de la musique populaire italienne.

Son travail est apprécié de la critique malgré une tendance à l’hermétisme. Le grand succès arrive avec Rimmel en 1975, un des disques les plus vendus de la décennie. Il est suivi par Bufalo Bill l’année suivante. Et le succès se confirme avec la fameuse chanson Generale de l’album De Gregori en 1978.

Avec l’album Titanic et son single La donna cannone, Francesco De Gregori atteint le sommet de sa popularité.

Il retourne sur les scènes de l’Italie, accompagné de son ami Lucio Dalla en 2010 et en 2012, il a sorti son dernier album, Sulla strada.

Francesco de Gregori sera en concert à l’Atelier à Luxembourg, mercredi 12 novembre 2014. Ouverture des portes à 20h00. Billets d’entrée disponibles sur le site www.atelier.lu ou dans tous les points de vente habituels.

 

 

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr