Next Event in:
+ +
18 days
1 hour
35 minutes
3 seconds

Concert de Devilment, Motionless in White et Lacuna Coil à la Rockhal : Notre live-report

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Cette soirée du 6 novembre 2014 a été placée sous le signe du métal grâce au concert qui a eu lieu dans la salle de la Rockhal à Esch/Alzette.

Les vrais fans étaient bien présents pour ce triptyque de métal où ont évolué tout d’abord le groupe Devilment mené par le chanteur Dani Filth (anciennement leader de Cradle of Filth) puis les américains de Motionless in White et en terminant en apothéose par le groupe italien Lacuna Coil.

Ce qu’il y a de bien au Luxembourg c’est que tout est réglé comme du papier à musique. L’horaire donné est respecté à la lettre.

Devilment Dani Filth in luxembourg

Devilment : Dani Filth

Devilment est tout d’abord entré en scène pour chauffer le public pendant 30 minutes pendant lesquelles le groupe a joué son album The great and secret show avec des chansons comme Mother Kali, Spirit of metal, ou encore Even your Blood group rejects me.

Puis ce fût aux américains de Motionless in White de s’approprier la scène pendant 40 minutes. Ce groupe de métal a déjà 3 albums à son actif.

Motionless White Chris Cerulli in luxembourg

Motionless White : Chris Cerull

Le groupe emmené par son chanteur Chris Cerulli a chanté les chansons Abigail (issu de son 1er album Creatures), A.M.E.R.I.C.A issu du 2ème album Infamous en faisant participer un public conquis et termine par l’attendu Devil’s Night du même opus.

21h50, comme annoncé, vint le clou du spectacle. La belle Cristina Scabbia, cintrée dans son drap blanc en lambeaux, orné d’une ceinture de roses rouges et souillé de sang s’avance et face à un public conquis commence un show non stop de 70 minutes.

Lacuna Coil Cristina Scabbia Andrea Ferro in luxembourg

Lacuna Coil : Cristina Scabbia and Andrea Ferro

Broken Crown Halo est le 7ème album studio du groupe italien et marque la tournée anniversaire des 20 ans du groupe formé en 1994.

Commencée le jour d’Halloween le 31/10/14 au Royaume-Uni la tournée s’achèvera le 23 novembre dans la ville natale du groupe, à Milan après avoir fait une tournée européenne en passant par l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

La chanteuse charismatique Cristina Scabbia accompagné de son ami, le chanteur Andrea Ferro, membre originel du groupe, ont captivé le public, cherchant dans les regards des fans l’étincelle, celle du métal.

Les deux voix complémentaires du groupe ont su faire évoluer le style de Lacuna Coil du métal gothique à un métal alternatif.

Démarrant de façon puissante par le titre Trip the darkness de l’album Dark Adrenaline, le groupe enchaîne des mélodies sur des rifts forts dominés par la voix claire de la belle Cristina qui nous emporte loin, très loin dans son univers, en nous donnant quelques frissons.

Lacuna Coil Cristina Scabbia in Luxembourg

Lacuna Coil : Cristina Scabbia

Avec Nothing stands in our way, Die & Rise, Victims de l’album Broken Crown Halo, le groupe fait carton plein.

C’est lorsqu’ils entonnent Enjoy the silence (reprise de Depeche Mode en 2006) que le public se met à chanter en chœur.

Le show s’est terminé de façon grandiose par un lancement de ballons noirs et rouges dans une foule en transe. Les ballons ont donné une vision surréaliste et envoûtante de la salle pour parfaire un portrait tout droit sorti d’un rêve. Les chanteurs se sont même prêtés aux jeux de renvoyer quelques ballons vers les spectateurs.

Ce concert qui a donc réuni 3 groupes a véritablement comblé nos attentes et le groupe mythique Lacuna Coil nous a donné un show exceptionnel à la hauteur de sa réputation.

Consulter notre galerie de photos de Devilment

Consulter notre galerie de photos de Motionless in White

Consulter notre galerie de photos de Lacuna Coil

Article par Rachel Humbert

Photos par Stéphane Humbert

facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

One Comment

  1. Manuelle says:

    C’est vrai que le concert était génial. Merci pour les photos cela me permet de me remémorer ce bon moment.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr