Notre avis sur Thirst, le premier EP de The Shifted

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

The shifted 02The Shifted est un groupe de Rock Alternatif formé à Nice courant 2013. La formation est composée de membres éclectiques et se sert de la diversité des goûts de chacun pour proposer un mélange original. Influencé par le duo The Kills tout comme le groupe Amon Amarth pour certaines rythmiques, The Shifted s’ouvre à un public varié et intéressé.

Après avoir participé à quelques évènements dont un open air à Peymeinade se déroulant sur 2 jours avec pour tête d’affiche Speed Rock Machine, plusieurs concerts à l’Altherax aux cotés de Not Scientists ( nouveau groupe des Uncommonmenfrommars), E.N.D Enemies Never Dies, ou encore XY, un concert au Volume et quelques dates au Staccato, le groupe a enregistré son premier E.P  » Thirst  » qui sortira en septembre 2014.

 
 
Il va donc falloir les compter maintenant dans le PAF comme on dit. Ils font en effet partie du paysage Audiovisuel Français et c’est une bonne chose. Leur premier EP (Extended Play) est réellement très bon pour un premier essai. Seulement cinq titres, mais des titres qui montrent ce dont ils sont capables. Et s’ils continuent sur cette lancée, cela s’annonce plutôt très bien! Une fois de plus, un groupe de la Cote d’Azur nous propose du rock et pas du métal. Le son est beaucoup plus harmonique, moins violent et devrait donc toucher un plus large public…. Une chose est sure, on va suivre ces petits jeunes qui méritent d’être connus!
 
Voici la track-list de Thirst :
 
– women are mean
– message
– Winter’s love
– New York’s calling
– Apatheia
 
Il ne nous reste plus qu’à attendre de les voir sur scène pour en profiter encore plus et espérer un album complet…..
Toutes les photos ont été prises par Lisa Arrighi.
The shifted 01
Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

2 commentaires

  1. Atlas Music says:

    Salut,

    La date avec Not scientist était au volume, avec également Jean_hub.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr