Paul Personne en concert à l’Espace Julien de Marseille le 14 mars 2015 : notre live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Paul Personne Espace Julien 14 mars 2015 (622)-2C’est le samedi 14 mars 2015 que le guitariste Paul Personne à fait étape à Marseille, dans la salle de l’Espace Julien plus exactement, pour faire profiter aux habitants de la ville et des alentours de son dernier spectacle. Une ode au blues et au rock comme on a trop rarement l’occasion d’en avoir….

Tout à commencé avec la prestation, en première partie, de Fränk (Le ¨n’est pas une faute, il s’écris comme ça!), un jeune guitariste fort sympathique. Tout à fait dans le ton qui convenait pour préparer la salle au concert de Paul Personne. Le jeune parisien s’est donc bien fait remarquer du public qui l’a remercié en se jetant sur son stand merchandising à la fin de la soirée. Un jeune qui sait allier  un humour dont il est loin de manquer afin de faire participer le public à son spectacle, allant même jusqu’à le faire chanter.
Une fois sa prestation passée et le matos changé, ce fut donc au tour du très attendu rockeur/bluesman de faire son show! Une prestation incroyable comme toujours avec lui. Quoi de mieux pour contenter une salle archi-pleine! En effet, les organisateurs ne s’attendaient certainement pas à une telle audience (on a frôlé le pugilat quand les personnes qui n’avaient pas de siège pour s’asseoir empêchaient les assis de voir…. pas facile de contenter tout le monde malheureusement dans ce genre de cas….). Et c’est donc devant un public ravi et conquis  que Paul  à interprété aussi bien les nouveautés de son album Puzzle14 (lire notre avis ici) que ses vieux tubes qui datent déjà de plus de trente ans maintenant, ce qui ne nous rajeuni pas…. trente ans que je suis ce chanteur d’exception qui nous à offert des solos de guitares incroyables comme lui-seul sait les faire….. De Barjoland (bénéficiant pour le coup d’une intro rollingstonienne) à Mainmise, vous l’aurez compris, on a eu le meilleur de ses créations pour plus de deux heures d’un concert incroyable! Les vieilles chansons étant intéressantes à entendre sur scène car Paul a eu la très bonne idée de les retravailler pour leur donner l’impact attendu en 2015. Une seconde jeunesse pour ces morceaux mythiques! Un savant mélange entre le doux blues et le speed rock qui permettait de dynamiser au mieux cette soirée de rêves! Paul Personne nous a une fois de plus prouvé qu’il est un véritable virtuose dans le maniement des sons comme des mots….
Le public extrêmement nombreux à donc profiter à 200% de cet événement exceptionnel. Il ne reste plus qu’à espérer un retour du rockeur dans la cité phocéenne et pourquoi pas dans une salle plus grande pour accueillir encore plus de spectateurs, car vu l’engouement de ces derniers, il y a fort à parier que le prochain passage attirera encore plus de monde….
Paul Personne Espace Julien 14 mars 2015 (442)-2
Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr