Concert de Chilly Gonzales & Kaiser Quartett le 5 décembre 2015 à la Philharmonie Luxembourg

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Le concert de Chilly Gonzales & Kaiser Quartett aura lieu le 5 décembre 2015 à la Philharmonie Luxembourg.

Le prévente débutera le 26 octobre à 10 :00

La Philharmonie Luxembourg présente, en coopération avec la Rockhal, le concert d’un artiste remarquable : Chilly Gonzales & Kaiser Quartett. Le pianiste et entertainer canadien Chilly Gonzales posera ses valises sur la scène de la Philharmonie le 5 décembre 2015 avec la suite très attendue de Solo Piano II : « Chambers ». Depuis la sortie de Solo Piano II, Chilly Gonzales a écrit le best-seller Re-Introduction Etudes, un livre de partitions pour piano faciles à jouer, il a produit et sorti Octave Minds, l’album alliant piano et musique électro co-réalisé avec Boys Noize et, surtout, il s’est consacré à trouver et donner un angle moderne à la musique de chambre.

En résulte « Chambers », un album pour piano et quatuor à cordes (et quelques surprises en chemin). Inspiré par sa relation de plus en plus proche avec le Kaiser Quartett de Hambourg, l’album ré-imagine la musique de chambre de l’ère romantique et la transpose à la musique pop addictive d’aujourd’hui. Les mouvements musicaux, du rap à la musique d’ambiance easy-listening en passant par l’avant-garde, tous coexistent, comme toujours dans l’univers musical de Chilly Gonzales – cette fois des cordes s’y attachent.

Aussi bien connu pour son approche intimiste du piano que pour son sens du spectacle, « Gonzo » vise à être un homme de son temps, abordant le piano avec une formation classique et jazz mais avec l’attitude d’un rappeur.

Chilly Gonzales détient le record du monde Guinness pour le plus long concert solo de piano, à plus de 27 heures. Il interprète et écrit des chansons avec Jarvis Cocker, Feist et Drake, entre autres. En 2014, il a remporté un Grammy pour sa collaboration au Meilleur Album de l’année de Daft Punk. Avec « Never Stop », Chilly Gonzales a composé un hit mondial pour la campagne inaugurale de l’iPad d’Apple.

Tandis qu’une majorité des pianistes préfère le mode de vie sec, solitaire et austère de l’étude, de la pratique et de l’autodiscipline, l’artiste canadien Chilly Gonzales a choisi un chemin plus extravagant et joyeux pour atteindre la grandeur. Une chance rare de voir l’unique Chilly Gonzales & Kaiser Quartett de Hambourg sur la scène de la Philharmonie le 5 décembre 2015.

Infos & tickets : www.philharmonie.lu

Site officiel : http://www.chillygonzales.com/home/

Chilly Gonzales – Solo Piano II (auteur-compositeur, pianiste – CA)

Le 5 décembre 2015

Philharmonie Luxembourg

Ouverture des portes à 20h00

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr