Petit Var West 2015 : demandez le programme !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Nous vous en avons déjà parlé, la deuxième édition du festival connu sous le nom de Petit Var West aura lieue le samedi 4 juillet 2015 à La Roquebrussane (83). Voici le programme de la soirée….. N’hésitez pas à vous inscrire à l’événement sur Facebook : Petit Var West

 

L’ÉVÈNEMENT ROCK DU MOIS JUILLET !!!
LE PETIT VAR WEST FESTIVAL
ROCK, HARD & STONER
( 2ème édition)

LE FESTIVAL QUI ATOMISE LES SPIGAOUS ET LES SANGLIERS!!!https://www.facebook.com/PetitVarWest
SAMEDI 4 JUILLET 2015
à partir de 18 h
Stade de la Roquebrussanne (83 – VAR)
Lieu: Derrière le Centre Culturel
1 Scène|5 Groupes|200% High Voltage
THE SICILIAN DISASTERS (Marseille)
19h00
BIG FAT PAPA’Z (Marseille)
20h00
POSTE 942 (Tourves)
21h00
OIL CARTER (Toulon)
22h00
LOADING DATA (Paris)
23h00
LOADING DATA

Depuis 1999 et après un EP et deux albums, LOADING DATA livre «Double Disco Animal Style» (Mars 2013) produit à Los Angeles par Alain Johannes (QOTSA, Them Crooked Vultures…). Autour d’influences telles que Kyuss, The Stooges ou encore Devo, le groupe a partagé la scène avec Hermano, Five-Horse
Johnson, Karma to Burn, Red Fang, Los Natas, Brant Bjork pour n’en citer que quelques-uns.
A l’étiquette Desert rock, Loading Data préfère celle de Heavy Groove Rock. Le groupe propose un rock lourd, sexy et nonchalant, le tout mené par un crooner à la voix de baryton qui rappelle les meilleurs moments du rock’n roll des années 50. 

Loading Data, c’est Patrón à la guitare et au chant, Louise Decouflé à la basse, Robin Vieville à la batterie et Pablo Saguez aux autres guitares et claviers.
« Il existe en France de bons, d’excellents groupes de stoner rock… Loading Data fait partie de ceux-là. Loading Data va bien plus loin et s’impose d’entrée comme LE vocaliste français en matière de stoner. » – Rock Hard

Loading Data – Do it on the beach – Official Video

OIL CARTER

L’histoire des OIL CARTER débute à l’été 2006.  Kriss et Rom montent un groupe de rock/metal explosif. Janvier 2008, enregistrement de la première démo « Something Starts Here ». Les dates s’enchaînent…
Du Zénith Omega Live de Toulon jusqu’au
Metal Corner du célèbre HELLFEST en 2010. Dans la foulée, le premier album « As Loud As You Can » enregistré à l’été 2010 permet au quator de franchir un cap : 

show acoustique Virgin, Sonicsphere français, première partie de Sepultura. En 2014, le groupe sort son second album « Quiet Strength » suivi du clip « Mad Truck Driver ».
Oil Carter parcourt les scènes de France : Motocultor Festival, Sylak Festival… et joue avec des têtes d’affiches Exodus,Spiritual Beggars, Crowbar, Loudblast, Carnival in Coal, Lofofora…
« Il faut dire qu’ils envoient du lourd avec un Metal groovy, sale et couillu qui sent bon la sueur, le whisky et le cambouis. 
Pas sûr qu’ils soient vraiment de Toulon, ils viendraient pas du Texas plutôt ? » -Hardforce.fr

OIL CARTER – Can You Rise (Official music video)

POSTE 942

Le POSTE 942 fait dans le « Rock burné » varois.  Avec des riffs épais et baveux,
 le groupe fusionne les genres Heavy Blues, Hard Rock, Grungy, voire carrément Stoner, avec un son lampé ORANGE™ tout droit sorti des berges du Caramy.
A l’image de la cave dans laquelle ils répètent, la musique du POSTE 942 est un peu foutraque !
Les influences sont certaines : The Black Spiders, Clutch, The Grand Astoria…
La sortie de leur premier EP annonce la couleur : des riffs à découper du sanglier dans la forêt après une journée de chasse ! Premières cartouches efficaces et rentre-dedans, ça pue le rock faisandé !
Un style de musique qui convient parfaitement à l’état d’esprit du groupe : être tranquille à la campagne,
prendre du plaisir à jouer, boire des bières entre potes…
« Sur leur premier «Extended Play», ils mettent l’auditeur K.O via 5 uppercuts,frappant avec force, rage et précision, à l’instar d’un combat de rue entre punks,sans perdre pour autant cet esprit bouseux ragoûtant. 
Une manière de dire aussi « nous fais pas chier ! », la grammaire de ceux qui vivent dans les montagnes
 et les plaines où tout le monde possède une carabine et un chien méchant. » – JK, Stoner Hive

Poste 942 – Breathe

BIG FAT PAPA’Z

Influencés par l’époque de la démesure, des pattes d’eph et rouflaquettes. Une guitare qui brûle, un quartet signant le pacte de la gloire, un premier voyage lunaire… BIG FAT PAPA’Z fait renaître la magie des 70′sincarné par son père spirituel SIR PAPA’Z, personnage symbolique d’un univers surdimensionné.
Plus de 4 ans après la sortie d’un premier EP,  le groupe reviens en 2014 avec leur premier album : « The Hard Way ». Une toute nouvelle formule dans laquelle la voix extraordinaire et typée de Damien Ricard, d’une énergie et d’une puissance unique se mêle à l’efficacité d’un power trio.

BIG FAT PAPA’Z c’est  aussi des concerts aux pulsations fortes, entrecoupés de belles balades et solos chauffés à blanc dans répertoire combinant électrique et acoustique. Le métissage de la soul et du rock 70’s donne une nouvelle identité à leur musique.

« Les marseillais confirment avec ce premier album varié, riche et mature que le blues ne se limite pas aux Etats-Unis et à la Grande Bretagne. Le trio sait utiliser tous les ingrédients du genre pour présenter des compositions attachantes et maîtrisées. » – Pavillon 666

www.facebook.com/bigfatpapaz
www.bigfatpapaz.com

BIG FAT PAPA’Z – THE HARD WAY [OFFICIAL MUSIC VIDEO]

THE SICILIAN DISASTERS

Crée à la fin d’année 2011 par les Mancuso Brothers, Mounin (Lazybones, Acid Test, Sweet Children) et Fred (Sweet Children, Backseat Girls, Hyènes Brunes),acoquiné de Cata à la guitare, THE SICILIAN DISASTERS est un groupe de voyous marseillais.
Ils distillent un Rock’ n’ roll frelaté aux forts arômes de Stoner, Blues, Punk Rock ou encore Southern Rock : Mafia Stoner High Energy !
« Après quelques titres qui sentent bon le Rock’ n Roll, les spectateurs s’avancent et s’agitent au gré des riffs et soli du combo marseillais qui s’applique au mieux pour nous interpréter ses compositions énergiques et énergisantes. » – Kouni, Sons of Metal

https://www.facebook.com/pages/The-Sicilian-Disasters/254373211295755?fref=ts
LE ROCK EST FORTEMENT CONSEILLÉ POUR VOTRE SANTÉ!MERCI DE FAIRE TOURNER ET DE PARTAGER L’INFO
SANS MODÉRATION!!!

STAY ROCK !!!
INFOLINE & RÉSERVATION
06 24 82 49 44
Inscrivez vous sur le lien facebook de l’évènement pour participer
Tarif: 5 euros (sur place)
Buvettes, Restauration – Merchandising sur place,
Stands fringues tee shirts Rock & Metal, Bijoux, Accessoires,
Spigaous & Sangliers – Harley & U.S Cars.
ROCK AZYLUM
https://www.facebook.com/rockazylum
Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr