Tales of the Black Dawn, le nouvel album de DAGOBA dans les bacs le 22 juin 2015

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Les fans l’attendais avec impatience, le nouvel album de DAGOBA sera dans les bacs dès le 22 juin prochain! Tales of the black dawn nous amène sur une nouvelle ère proposée par les marseillais. Toujours sur un rythme metal très reconnaissable, on notera toutefois l’apparition de petites intros fort sympathiques qui tranchent et adoucissent le tout. Mais n’ayez pas peur, musicalement, c’est du pur DAGOBA bien entendu, et ce pour notre plus grand plaisir 🙂

 

Grawl de Shawter, percussions de Franky, basse de Werther  et rifs endiablés de « Z » sont au rendez-vous de ce  6ème album studio (et septième au total en comptant leur live enregistré l’année dernière durant leur prestation au Hellfest). Les amateurs, et Dieu sait qu’ils sont nombreux, de Dagoba vont être une fois de plus aux anges en découvrant ce nouvel opus de leur carrière qui n’en fini pas et c’est tant mieux…. La particularité de l’album est qu’il a été écris en seulement 10 jours par Shawter!! On pourrait s’attendre à un travail bâclé quand on sait cela, mais c’est tout le contraire qui nous attend en fait. Le chanteur s’exprime d’ailleurs en ces termes pour expliquer sa façon de travailler : « J’ai procédé de la même façon que pour les autres albums : je me suis bloqué une dizaine de jours où je n’ai fait que composer, composer, composer. Je ne faisais rien d’autre, et je n’allais pas me coucher avant d’avoir fini la compo sur laquelle je travaillais. J’ai ensuite proposé les titres aux autres membres du groupe, fait les arrangements et le chant. »

 

Tales of the black dawn va vous entraîner dans une histoire sombre au milieu des créatures de la nuit…. un programme frissonnant à souhait! Dagoba est encore sur les routes de France et de Navarre, ne les manquez surtout pas, leurs concerts sont de plus en plus prisés et pour y avoir assister plusieurs fois, c’est tout à fait justifié!
Verdict : un album à l’apogée du groupe qui reflète totalement sa maîtrise de son art musical et enflammera les headbangers de tous horizons! Pas de surprise, l’album est excellent comme ses prédécesseurs et ce pour notre plus grand plaisir! On n’attend plus qu’une prestation live pour pouvoir en profiter encore plus.

 

Discographie :
2003 : Dagoba
2006 : What Hell Is About
2008 : Face the Colossus
2010 : Poseidon
2013 : Post Mortem Nihil Est
2014 : Hellfest MMXIV (Album Live)
2015 : Tales of the Black Dawn
Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr