OneRepublic à la Rockhal : Notre live-report et photos

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
onerepublic23

OneRepublic Rockhal luxembourg

C’est le lundi 15 juin qu’a eu lieu le concert de OneRepublic à la Rockhal de Esch/alzette. Le public était vraiment très nombreux et même familial. En effet, les parents ont emmené leurs adolescents pour ce show fantastique.

C’est à 20h que la soirée a commencé avec le groupe de rock new yorkais The Last Internationale qui a commencé avec leur titre Killing fields. Les spectateurs qui étaient restés à l’extérieur en attendant OneRepublic, sont venus aux sons de cette chanson. La chanteuse a expliqué au luxembourgeois (« Luxemburger » comme elle le disait) que son groupe venait de New York et que c’était la première fois qu’il venait au Luxembourg. Ensuite ils ont enchainé sur le titre Fire toujours de l’album We will reign. Ces 30 minutes étaient vraiment excellentes.

Un géant drap blanc fut ensuite mis sur la scène. Beaucoup de fans savaient d’avance la raison de la mise en place de ce drap.

onerepublic32

OneRepublic Rockhal luxembourg

A 21h, la lumière s’éteint et des cris de joie retentirent. Les fans étaient si heureux de voir que leur groupe préféré arrivait sur scène. On ne voyait que des ombres derrière cet écran à l’instar des ombres chinoises. Cette mise en scène était vraiment superbe. En effet, entendre le groupe sur la musique Dont look down et voir l’ombre du chanteur Ryan Tedder sans toutefois le voir réellement donna à ce début de concert un air presque poétique. Tout en restant caché, ils ont continué sur Light it up. Et c’est sur cette chanson que le rideau est tombé à la plus grande joie du public présent. Que de cris de joie à ce moment qui résonnèrent dans toute la Rockhal.

Le groupe OneRepublic était présent au Luxembourg pour le dernier jour de leur tournée et l’émotion s’est ressentie. Ryan Tedder s’est dépensé sans compter.

onerepublic4

OneRepublic Rockhal luxembourg

Lorsqu’il a pris la première fois la parole, il a bien dit « This is the last show » de leur tournée européenne ce soir. Des cris par milliers se sont fait entendre à ce moment précis.

Sur Good life, ce sont des images du Luxembourg qui sont apparues sur l’écran géant qui se trouvait derrière le groupe. D’ailleurs à la fin, les couleurs rouge, blanc et bleu ciel se sont matérialisées pour former le drapeau mondial du Luxembourg.

Le chanteur parle souvent au public et utilise quelques mots en français comme « c’est bon ». Il joue de la guitare (dont d’ailleurs un superbe medley au style espagnol), fait du piano et bien entendu chante. Les mélodies sont magnifiques. Le groupe s’amuse autant que le public. N’oublions pas un public féminin assez nombreux qui n’arrête pas de regarder le chanteur.

D’ailleurs il leur rend bien lorsqu’il a pris une caméra pour les filmer.

OneRepublic a donné un très grand show à l’américaine à la Rockhal et le public a répondu présent.

Voici quelques photos de OneRepublic à la Rockhal :

onerepublic1 onerepublic2 onerepublic3 onerepublic6 onerepublic8 onerepublic9  onerepublic11 onerepublic12 onerepublic13 onerepublic14 onerepublic16 onerepublic17  onerepublic19 onerepublic21 onerepublic23 onerepublic24 onerepublic25 onerepublic26 onerepublic27 onerepublic29 onerepublic30 onerepublic33

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr