Hellfest : Live-report du dimanche 21 Juin 2015

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail


Ambiance_YanickRuf-93La fatigue commence à se faire sentir, même après une nuit un peu plus longue… Retour sur le site du Hellfest. Concert des très bons Red Fang, un groupe de rock américain qui nous arrive tout droit de Portland, Oregon. Depuis 2009, ils nous proposent un son incroyable et il était donc tout à fait naturel de les retrouver à l’affiche de cette dixième édition du festival! Après une visite aux boutiques situées du côté du camping, je me rend au stand Dr. Martens pour une coupe de cheveux « metalleuse » question de faire une bonne action. En effet, le coiffeur installé pendant le festival récupère les cheveux et les envoie à une société qui fait des perruques pour les malades du cancer. Donc bravo aux nombreux festivaliers qui auront joué le jeu et aidé de ce fait une association qui en a besoin… Shoping ensuite du coté de l’Extreme Market, deux chapiteaux blindés de boutiques de tous horizons qui sont là pour combler le festivalier avec toutes sortes d’objets, t-shirt, vêtements, oreilles de chats (Merci Lady Gadget le succès était au rendez-vous!) , bref, il y en a vraiment pour tout le monde!

Ma bonne action faite, c’est retour à l’espace VIP pour de nouvelles rencontres… On commence avec l’interview d’Elodie Briffard, créatrice de la société Elie Promotion. Elle prend quelques minutes pour discuter avec moi de son label et nous en apprendre un peu plus sur elle (interview disponible ici-même d’ici quelques jours…).

LimpBizkit_YanickRuf-20

Puis c’est l’heure de la conférence de presse de Ben Barbaud, le fondateur du Hellfest qui va faire un point avec la presse sur cette dixième édition. Pas de secrets dévoilés malheureusement mais on apprend que les billets mis en pré-vente pour le Hellfest 2016 sont déjà « sold out » comme on dit dans le milieu musical, c’est-à-dire qu’ils sont déjà tous vendus!! Avec un an d’avance et avant la fin de cette édition les fans achètent déjà leurs billets, preuve s’il en faut de la qualité de l’événement….

Retour aux concerts avec Caravela Conspiracy. Un groupe brésilien dont les frères Cavalera avaient déjà fait parler d’eux dans les années 80 en montant le groupe Sepultura! Bien brutal du point de vue des percussions, il n’en fallait pas plus pour ravir le public et avoir les ovations de l’assistance. Le Hellfest est ravi et en redemande. Des pogos non stop et des circle pit d’enfer s’enchaînent jusqu’à la toute fin du concert qui se verra écourté du fait d’une nouvelle panne son sur le mainstage 1. Dommage on est tous restés un peu sur notre fin…..

Korn_YanickRuf-20

Epica arrive ensuite. Un show visuellement toujours aussi bon. Flammes à gogo, chants mélodieux de la toujours aussi belle rousse Simone Simons. Enfin arrive le moment très attendu de Limp Bizkit. Après leur prestation au Sonisphere 2013 j’avais hâte de les revoir sur scène ! Coté visuel, c’est top, mais coté rythme, il manque malheureusement un petit quelque chose…. Un concert qui se voulait un peu trop mou, mais qui a tout de même marqué les esprits.

L’avant dernier concert de cette édition était celui des très attendus membres de Korn. Toujours aussi speed, ce groupe sait faire plaisir à ses fans. Un excellent moment pour ceux qui adhérent au style. Pour ma part, le groupe très attendu était le dernier, les célébrissime finlandais de Nightwish. Malheureusement quelques minutes avant le concert, les photographes ont appris qu’il serait impossible de se rendre dans le pit photos car la mise en scène pyrotechnique commence des la première chanson. Les organisateurs n’ont pas voulu prendre de risques et on préféré nous laisser shooter depuis l’arène que depuis le devant de scène. Qu’à cela ne tienne, nous avons réussi à faire quelques photos sympa de ce groupe symphonique extraordinaire. Visuellement jouissif, ce fut pour nous l’occasion également de découvrir la splendide Floor Jansen en live. Aussi belle que charismatique, elle sait dompter son public entre flammes, explosions, jet de fumée et feux d’artifices. Tout bonnement incroyable! Dommage que les basses ait été si marquées, cachant en partie le reste des instruments dont la splendide voix de Floor. Décidément, après Anette Olzon et Tarja Turunen, Nightwish sait s’entourer de chanteuses incroyables…..

Nightwish_YanickRuf-226

Bon le Hellfest 2015 c’est fini… sniff….. On ne regrette rien de ces trois excellentes journées… Que de concerts excellents, de gens rencontrés,… que des bons moments pendant tout le festival quoi! Vivement l’année prochaine qu’on remette ça, le Hellfest est vraiment LE festival que l’on se doit de voir pour peu que l’on soit fan de Hard Rock, Heavy Metal, et tous les styles qui en découlent et si l’on aime faire la fête avec 150.000 potos!

#Hellfestreport

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr