Next Event in:
+ +
1 day
0 hours
39 minutes
56 seconds

Hellfest 2015 : Rencontre avec Elodie Briffard du groupe Ellie Promotion

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Elodie Briffard-1Lors de la dixième édition du Hellfest qui s’est déroulée du 19 au 21 juin 2015, nous avons eu l’occasion de faire quelques rencontres intéressantes,et de passer notamment un peu de temps avec Elodie qui représente sa société Ellie Promotion

 

MusiqueAlliance : Peux-tu te présenter ?

Elodie : Salut Musique Alliance ! Je suis Elodie. Je suis attachée de presse indépendante, mon boulot à moi c’est de permettre à des groupes en développement de se faire connaître dans tout l’hexagone.

 

MusiqueAlliance : Quels sont les groupes gérés par Ellie Promotion ?

Elodie : Ça va c’est une question facile ! Frantic Machine – Wizzö – Carmyn –Blazing War Machine – Misery et ma nouvelle signature : Still Square !

Je bosse aussi pour un label en ce moment sur la sortie du nouveau Crazy Town !

 

MusiqueAlliance : As-tu rencontré des groupes qui pourraient t’intéresser pendant le Hellfest?

Elodie : Je rêverai de bosser avec Deep In Hate par exemple. Peut-être que leur manager me laissera faire ça

 

MusiqueAlliance : Y en a t’il qui sont intéressés pour travailler avec toi ?

Elodie : Tu me connais assez pour savoir que je ne vends jamais la peau de l’ours ! Mais effectivement j’ai entendu quelques rumeurs. Pas des groupes présents à l’affiche, mais venant des groupes qui se baladaient dans le vip… affaire à suivre !

 

MusiqueAlliance : Quels sont les prochains projets d’Ellie Promotion ?

Elodie : Actuellement je bosse sur la sortie de l’EP de Carmyn, sur le nouveau clip de Misery : Take.

Et on prépare en amont la sortie du nouveau Crazy Town

 

MusiqueAlliance : Comment choisis-tu les groupes avec lesquels tu travailles ? Est-ce un choix musical bien arrêté ou es-tu ouverte à tous les styles ?

Elodie : C’est une question un peu difficile. Je dirais que chaque prise de contact est différente  Il faut savoir qu’effectivement les médias avec lesquels je travaille sont spécialisés dans le Rock ou le Metal. Difficile pour moi d’aborder un artiste Electro dans ces cas bien que le challenge m’amuserait.

Pour le moment je me laisse guider par les rencontres que je fais,  n’importe quel artiste peut me contacter je répondrai toujours. Mais si effectivement je ne sens pas le projet tant mentalement que musicalement j’aurai tendance à répondre sincèrement.  Après si jamais tu me parlais de sous genre de metal… aucun refus ! Tant que le groupe comprend ce que je souhaite faire d’Ellie Promotion : Welcome !

elliepromotion

MusiqueAlliance : Est-ce facile à l’heure actuelle d’être attaché de presse indépendant quand on connait l’industrie du CD, avec notamment tous les problèmes de piratage ?

Elodie : Oui et Non.  L’attachée de presse n’est pas vraiment responsable des ventes de disque. Si tu veux mon boulot à moi c’est de me débrouiller pour que tout le monde sache que le disque existe et au passage que c’est un bon album. Théoriquement ça pousse l’achat… après on y peut pas grand-chose si les gens sont mal attentionnés (ou pauvres) et qu’ils n’achètent pas le disque et le télécharge de façon plus ou moins illégale.

Par contre effectivement petit message au public : A notre époque le seul moyen de faire vivre un groupe et tous les acteurs qui les entourent, c’est d’acheter le CD directement au groupe. Se faisant vous nous aidez également à le faire connaître.

 

MusiqueAlliance : Tu viens tout juste de signer avec Still Square, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce groupe qui existe depuis pas mal de temps si mes souvenirs sont bons ?

Elodie : Alors  Je ne sais pas trop ce que j’ai le droit de te révéler ou non pour le moment. Still Square est un groupe des années 80. Concrètement, on s’est rencontré peu de temps après que je n’entre à Verycords. Ils m’ont vu bossé sur le ADX et ce sont dit que je serai la bonne personne pour leur retour. Quand je suis passée en indé, ils ont continué de suivre mon travail et n’ont pas changé d’avis.  Ce que je peux te dire c’est qu’ils joueront en compagnie d’ADX au festival de Vouzier le soir d’Halloween et qu’un album ne va pas tarder

 

MusiqueAlliance : Tu travailles également sur le clip de Misery, quel est ton rôle ?

Elodie : OUIIIIII qu’est-ce que j’en suis contente ! Alors lorsque je travaille sur une sortie de clip mon but à moi est de littéralement booster les vues du clip en question. Je partage énormément sur les réseaux sociaux et a côté de ça je présente le clip en médias pour en recevoir quelques critiques.

C’est un travail un peu long mais vraiment sympa !

Misery est signé chez M&O Music pour son EP. C’est un groupe qui se débrouille super bien qui est très Do It Yourself mais surtout qui sait où il souhaite aller.  Je suis particulièrement fière de travailler avec eux.

 

 

 

Tous nos remerciements à Elodie pour avoir bien voulu répondre à nos questions pour mieux connaitre son boulot et Ellie Promotion

#hellfestreport

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr