Next Event in:
+ +
15 days
4 hours
59 minutes
35 seconds

Petit Var West 2015 : Notre live-report !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Le samedi 04 Juillet 2015 s’est déroulé la deuxième édition du festival Petit Var West. Cette année, le créateur du festival, Seb, qui est également le fondateur du groupe de rock Poste 942, a choisi le village de La Roquebrussane, dans le Var pour lancer l’événement. Comme vous pourrez l’entendre dans l’interview qu’il nous a donné, tous les ans il choisi un village différent dans le département pour nous faire voyager au cœur du Var et découvrir ses petits villages! Très bonne initiative!

Sicilian Disasters au petit var west 04 juillet 2015-13Les choses ont donc commencées avec The Sicilian Disasters, un groupe originaire de Marseille au rythme bien punchy comme il faut pour lancer ce genre de concert en plein air. On ne peut que les feliciter d’avoir eu le cran de nous en donner pour notre argent, sachant qu’il se sont lancé devant une « fosse » vide de tout spectateur! En effet, il faut toujours un temps d’adaptation aux gens pour se laisser aller à se concentrer vers la scène et à danser frénétiquement, mais bon, on sait que ça va arriver dans la soirée, donc BRAVO aux premiers groupes qui chauffent l’assistance!
 Big fat Papa'z au petit var west 04 juillet 2015-25
Les Big Fat Papa’z, dont nous vous avons déjà parlé lors de leur passage au Korigan il y a quelques temps (voir notre live-report ici), ont continué les hostilités. Un mélange de rock tirant parfois vers un blues profond toujours aussi puissant qui n’a pas trompé la foule qui a commencé à se rapprocher de la scène pour profiter du groupe et du son. Ça commence à bouger, c’est cool 🙂 les marseillais en imposent et montre au public ce qu’est un vrai festival de rock! Ce dernier joue le jeu et le pari d’attirer les gens du village est réussi, de nombreuses personnes, du bébé en poussette jusqu’au troisième age, sont présentes et commencent à se dandiner en rythme! Yeah !!!
Avec la tombée de la nuit, Poste 942 fait son apparition. Le public les connait (Seb habite dans le village voisin) et là, c’est tout de suite beaucoup plus remuant. Un rock plus speed qui enflamme la piste et tout le monde commence à se lâcher sérieusement! On profite à fond de cette dernière prestation avec la line-up actuelle car on sait que le groupe va bientôt se modifier! Dommage, on commençait  bien apprécier tous les membres qui avaient parfaitement trouvé leur place respective dans le groupe, mais bon, la vie continue et on attend maintenant avec impatience de voir la prochaine line-up en live!
Poste 942 au petit var west 04 juillet 2015-32
 Oil Carter au petit var west 04 juillet 2015-36
Et pour finir la soirée, un groupe de Toulon que le public connait également vient se produire! Oil Carter nous offre un concert heavy metal dans le plus pur style Panthera dont on sent tout de suite qu’ils sont fans! Bon, on ne tourne pas autour du pot, Oil Carter déboîte un max pour le plus grand plaisir de presque 200 fans . Pogos d’enfer, circle pit, et même quelques légers slams ont déferlés sur la musique des toulonnais. Incroyable moment en leur compagnie! Un bon vieux hard-rock comme on aime, c’est génial! Vivement une nouvelle prestation dans la région, on ne s’en lasse pas 🙂
Entre 2 concerts, j’en ai profité pour faire, en plus de l’interview de Seb, celle de Christina, fondatrice du South Metal Fest (live-report ici). Un grand merci à elle pour avoir répondu à mes questions :).
Cette nouvelle édition du Petit Var West à donc comblé de nombreux fans du genre! Il n’en fallait pas moins pour prouver que ce genre d’événement est important pour la vie culturelle locale car il attire du monde qui vient parfois de loin pour voir ne serait-ce qu’un groupe et fini par en découvrir d’autres tout aussi bons 🙂 Seb remettra donc le couvert l’année prochaine pour nous proposer un nouveau festival, dans une autre ville du Var, avec encore plus de bons groupes locaux (Dieu sait qu’il y en a!) et encore plus de public, car une fois que l’on goûte à ce genre de festival sympatoche, on n’a qu’une envie, retourner au prochain…… A l’année prochaine alors…..
petit var west 2015
Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr