PornCars + ColorBlind + Dirty Wheels + In Other Climes en concert au Korigan à Aix en Provence : Le live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Porncars au Korigan 27 Novembre 2015 05427 novembre 2015, nouvelle soirée au Korigan pour moi. Une fois de plus, la scène est ouverte aux groupes locaux….

Avec les quelques minutes de retard traditionnelles, le premier groupe fait son entrée sur scène avec la lourde tâche de « chauffer » la salle. PornCars est composé de trois jeunes aixois qui ne se démontent pas face à l’assemblée calme comme à chaque début de soirée. Ils enchaînent leur répertoire et cela est loin de déplaire au public qui se prend vite au jeu. A noter que le batteur est le chanteur principal de ce trio, chose plutôt rare dans ce genre musical…. Ils nous ont donc concocté des chansons originales en anglais et nous ont montré qu’ils sont tout aussi à l’aise dans la langue de Molière avec par exemple ne reprise d’Elmer Food Beat qui parle de purée pour les connaisseurs ;). Une excellente première prestation ce soir avec Porncars, ces jeunes rockeurs sudistes que l’on espère vite revoir sur une scène locale.

ColorBlind au Korigan 27 Novembre 2015 007

Les suivants ne sont nul autres que nos amis de Colorblind déjà vu plusieurs fois sur scène et dont il n’est plus besoin de démontrer le talent. Toujours aussi bons, avec au programme un public survolté qui n’a eu de cesse d’enchaîner pogos d’enfer et circle pit de folie. Bon la soirée hardcore était bel et bien commencée. Colorblind est comme un bon vin, il se bonifie avec le temps, et il est vrai que depuis la première fois que je les ai vu en concert, leur prestation s’est énormément professionnalisée. Excellent point pour ces jeunes marseillais qu’on reverra très bientôt !!!!!

Dirty Wheels au Korigan 27 Novembre 2015 050
Puis le micro fût donné à un autre groupe nous arrivant lui aussi de la cité phocéenne, Dirty Wheels. Encore plus hardcore, ce groupe a donc enchanté le public venu uniquement pour ce style bien particulier. Le chanteur à la dégaine légèrement rappeur avec son short long et sa casquette faisait penser à Limp Bizkit mais façon surexcitée. Incroyable ! Pas une minute d’arrêt. Il sont chaud bouillants et enchaînent titres sur titres en non-stop.

In Other Climes au Korigan 27 Novembre 2015 040
Dernier groupe à se produire au Korigan ce soir, In Other Climes que les metalleux présents attendaient avec impatience et à juste titre ! Ils débarquent tout droit de Nice pour nous montrer ce qu’ils font. Du pur hardcore bien entendu. Mais il faut compter également sur le charisme du groupe qui entraîne le public dans une frénésie musicale hors du commun. Ça chante, ça danse, tout le monde s’amuse et c’est le but recherché. Et tout ça à 2000 à l’heure. Et imaginez le chanteur en plein milieu de la fosse pour préparer le légendaire wall of death. Incroyable ! Tout autant que le final qui fut l’un des meilleurs jamais vu avec le public amené à chanter devant la scène pendant que les zicos leur sautaient dessus ! Absolument jouissif !

Vous l’aurez deviné, un excellent enchaînement de groupes pour cette soirée métal au Korigan. Bravo à Ben de Colorblind pour nous l’avoir concoctée. Un immense MERCI aux personnes qui se sont déplacés pour venir aux concerts. On sait qu’après les événements récents, ce n’est pas forcément évident…. A refaire !

La galerie de photos se trouve ici

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr